Administration WorldShare
Lorsque vous êtes abonné à un service WorldShare, vous pouvez gérer vos comptes d’usagers et vos messages d’alerte en utilisant le module Administration. Pour utiliser le module Administration, l'un des rôles administratifs doit être assigné à votre compte.
Voir Ajouter des services et gérer les comptes du personnel.
- Pour commencer
- Commencez à utiliser le module Administration WorldShare.
- Informations sur le compte
- La section Informations sur le compte contient des informations sur votre mode d'authentification WorldShare ou de tiers. Ces informations sur le compte sont mises à jour chaque fois que vous ingérez des données d'usager.
- Informations supplémentaires
- La section Informations supplémentaires contient des informations sur l'usager qui ont été entrées dans l'attribut additionalInfo du fichier XML qui a été créé dans le cadre du processus d'ingestion des données.
- Gestion des alertes
- Les alertes sont des messages qui peuvent être envoyés aux usagers dans l'interface WorldShare. Si vous utilisez le service Circulation WorldShare ou Gestion des licences WorldShare, vous pouvez configurer des alertes prédéfinies qui seront envoyées aux usagers lorsqu'une action précise sera effectuée dans le système.
- Données de base sur l'usager
- Dans la section Données de base sur l'usager, vous pouvez inscrire des renseignements personnels, des adresses et des informations de circulation sur l'usager.
- Données personnalisées
- La section Données personnalisées contient quatre champs qui peuvent être utilisés pour stocker des informations supplémentaires sur l'usager spécifiques à l'établissement. Si vous utilisez Circulation WorldShare, les champs de Données personnalisées apparaîtront également dans le compte de l'usager dans les section Données personnalisées sous l'onglet Profil.
- Diagnostics
- La section Diagnostics contient des anciens codes-barres et des informations sur l'employé qui a créé le compte d'usager et sur l'employé qui a modifié le compte pour la dernière fois.
- Rôles
- Descriptions des rôles disponibles. Les rôles déterminent les actions qui peuvent être effectuées par les usagers. Les rôles que vous voyez dans le module Administration peuvent varier selon vos propres rôles ou les produits auxquels votre bibliothèque est abonnée.
- Rôles pour les comptes d'OCLC Meridian
- Rôles pour Configuration des services OCLC
- Rôles pour Acquisitions
- Rôles pour les alertes
- Rôles pour Gestion des notices
- Rôles pour les comptes de Circulation
- Rôles pour Évaluation des collections
- Rôles pour Gestion des collections
- Rôles pour la réserve de cours
- Rôles pour WorldCat Discovery
- Rôle Tous les utilisateurs
- Rôles pour les comptes du Prêt entre bibliothèques
- Rôles pour Gestion des licences
- Rôles pour la gestion de la plate-forme
- Rôles pour Rapports et Conception de rapports
- Rôles pour Gestion des usagers
- Rôle Admin pour les Web Service Keys
- Mandataires
- Les mandataires vous permettent de créer des relations entre deux comptes d'usagers. Dans la section Mandataires d'un compte, vous pouvez ajouter un autre usager qui sera le mandataire principal de l'usager.
- Gestion des usagers
- Utilisez le module Administration pour gérer les comptes des usagers. Les usagers peuvent être des employés, des abonnés, ou les deux. Si vous utilisez le service Circulation WorldShare, vous verrez les comptes des abonnés et des employés. Les comptes d'usagers que vous créez dans le module Circulation sont également accessibles dans le module Administration.