Aller au contenu principal

 

Assistance OCLC

Ajouter des services et gérer les comptes du personnel

Écran Compte de services OCLC

Utilisez l'écran Compte de services OCLC pour créer un compte WorldShare ou pour ajouter un service à votre compte WorldShare existant. Pour plus de détails, voir Activer une authentification unique pour les produits liés à WorldShare et Utiliser l'écran Compte de services OCLC.

Mise à disposition des services

Pour ajouter un service à votre compte, le service des commandes OCLC doit avoir mis ce service à disposition pour votre établissement. Processus habituel pour la mise à disposition des services :

  1. Votre bibliothèque commande un service en remplissant un bon de commande ou un formulaire de demande. Toutefois, votre bibliothèque n'a pas besoin de remplir de formulaire si elle est en migration ou dans une autre situation particulière.
  2. Le services des commandes OCLC (Order Services) met le service à disposition afin que les employés puissent l'utiliser.
  3. Lorsqu'un service est mis à disposition, un employé ayant une autorisation de votre établissement peut créer ou ajouter un service à son compte en utilisant l'écran Compte de services OCLC.

Comptes d'employés supplémentaires

Rappels et recommandations

  • Chaque établissement à une URL WorldShare spécifique. Par exemple : https://votrebibliothèque.share.worldcat.org/wms
  • Chaque employé devrait avoir sa propre autorisation de compte.

Deux options pour ajouter des comptes d'employés

Il y a deux options pour ajouter des comptes d'employés :

  1. Écran Compte de services OCLC - Les employés peuvent suivre les instructions sous Utiliser l'écran Compte de services OCLC. Ils devraient lire les instructions pour savoir s'ils doivent créer un compte ou ajouter un service à un compte.
  2. Module Administration WorldShare - Toute personne ayant un rôle administratif pour un service peut modifier les rôles et gérer les comptes d'employés pour ce service dans le module Administration de l'interface WorldShare. Pour plus de détails, voir Administration WorldShare - Gestion des usagers.

 Mise en garde- Par défaut, des rôles administratifs seront attribués à tout employé qui utilise l'écran Compte de services OCLC. Vous pouvez modifier les rôles dans le module Administration de l'interface WorldShare.

Module Administration WorldShare

Toute personne ayant un rôle administratif pour un service peut modifier les rôles et gérer les comptes d'employés pour ce service dans le module Administration de l'interface WorldShare.

Pour plus de détails, voir Administration WorldShare - Gestion des usagers.