Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Gestion du droit d'auteur aux États-Unis

La fonctionnalité Gestion du droit d'auteur permet aux bibliothèques emprunteuses des États-Unis d'effectuer le suivi des demandes de copies de périodiques. Avec la Gestion du droit d'auteur, vous pouvez effectuer le suivi des copies gratuites empruntées en vertu des directives de CONTU en tant qu'Utilisation équitable, et gérer le paiement de redevances qui seront traités ultérieurement pour les autres copies.

  Approfondissez vos connaissances grâce à un cours de formation : Gestion des droits.

 Mettez en pratique vos connaissances avec des exercices : Simulation de gestion des droits.

 Mettez en pratique vos connaissances avec des exercices : Jeu-questionnaire sur la gestion des droits.

  • Correspondance avec le droit d'auteur
    Comment établir la correspondance entre un titre et une demande en utilisant le tableau de droit d'auteur pour la gestion du droit d'auteur aux États-Unis dans Tipasa.
  • Survol du droit d'auteur
    Informations sur la file Droit d'auteur, la section Affranchissement des droits et sur le droit d'auteur pour les demandes fermée pour la gestion des droits aux États-Unis dans Tipasa.
  • Sélection de l'affranchissement des droits
    Informations sur les options d'affranchissement des droits disponibles et sur le nombre d'utilisations pour la gestion des droits aux États-Unis dans Tipasa.
  • Gérer le droit d'auteur
    Informations sur les Titres sous droit d'auteur, les Redevances exigibles et les Lots de paiements pour la gestion des droits aux États-Unis dans Tipasa.
  • Configurer le droit d'auteur
    Informations sur la configuration des options d'affranchissement des droits dans Configuration des services OCLC pour la gestion des droits aux États-Unis dans Tipasa.

 

 

  • Cet article était-il utile?