Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Notes d'installation de Circulation WorldShare - Août 2023

 

Date d'installation : 13 août 2023

Introduction

Cette version de Circulation WorldShare offre de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

  • Ajout automatique de la cote dans l'éditeur de NFL en affichage Texte
  • Vérification pour cotes en double dans l'éditeur de NFL en affichage Texte
  • Affichage de la mention d'édition d'un document dans la liste Réservations à récupérer
  • Corrections de problèmes et amélioration de la performance

Beaucoup des améliorations sont le résultat direct de vos commentaires.

Actions recommandées

Il n'y a aucune action recommandée pour cette version.

Nous vous encourageons à réviser la totalité de ces notes d'installation pour déterminer si des actions supplémentaires ou un suivi par votre établissement sont nécessaires.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Ajout automatique de la cote dans l'éditeur de NFL en affichage Texte

Vous pouvez maintenant remplir la zone de cote d'une notice de fonds local (NFL) en utilisant les informations de la notice bibliographique via l'éditeur de NFL en affichage Texte sous Recherche de documents dans Circulation WorldShare. Cette fonctionnalité a été activée lors de l'installation de Gestion des notices WorldShare de juillet 2023 et est limitée aux utilisateurs qui ont également accès à Gestion des notices WorldShare.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez sélectionner et enregistrer votre système de classification préféré dans Gestion des notices sous Préférences utilisateur > Édition des notices > Notices bibliographiques > Système de classification par défaut. En fonction de votre sélection, la zone de la cote sera automatiquement remplie dans l'éditeur de NFL en affichage Texte avec les données de la cote correspondante de la notice bibliographique. Par exemple, si vous sélectionnez Library of Congress comme système de classification par défaut, l'éditeur de NFL en affichage Texte tentera de remplir votre zone de cote locale en utilisant la zone 050 de la notice bibliographique.

 Note. - Vous devrez peut-être apporter une modification dans vos Préférences utilisateur dans Gestion des notices pour activer cette fonctionnalité. 

Dans l'exemple ci-dessous, le système de classification par défaut est Library of Congress :

clipboard_e5164af9e949e06d5435bc9eccced2dc9.png

Lorsque vous travaillez avec des fonds locaux pour une notice bibliographique qui contient une cote appropriée, c'est-à-dire un numéro de classification de la Library of Congress provenant de la zone MARC 050 :

clipboard_e33d5dba1ab787d5da19c8b8f35edcfcd.png

Les données de classification de cette notice bibliographique seront automatiquement ajoutées à la zone de cote dans les zones de classification et de cutter dans l'éditeur de NFL en affichage Texte lorsque vous créez un nouveau document (document en une seule partie) ou un nouvel exemplaire (document en plusieurs parties ou publication en série) :

clipboard_e850786949e803d9d55a8a2c0ca4dc2cc.png

Vérification pour cotes en double dans l'éditeur de NFL en affichage Texte

Lors de la gestion des Notices de fonds locaux (NFL) dans l'éditeur de NFL en affichage Texte sous Recherche de documents Dans Circulation, vous pouvez maintenant vérifier si une cote a déjà été attribuée à une NFL dans votre collection locale. 

 Note. - Une cote est considérée comme en double uniquement si les mêmes valeurs de la zone 852 $h,i ont été attribuées à des NFL pour d'autres notices bibliographiques. Par exemple, deux NFL ou plus cataloguées sous le même Numéro OCLC avec la même cote locale ne sont pas considérés comme des doubes. De plus, les cotes attribuées aux documents temporaires et de conteneurs ne seront pas marqués comme étant des doubles.

* Pour utiliser certaines fonctionnalités, votre compte d'employé doit avoir accès à Gestion des notices WorldShare.

Vérification manuelle pour cotes en double dans l'éditeur de NFL en affichage Texte

Lorsque vous créez, consultez ou modifiez des NFL dans l'éditeur en affichage Texte, vous pouvez utiliser l'option Vérifier pour cote en double pour déterminer si le cote d'une NFL est unique. Cette fonctionnalité ne nécessite pas d'accès à Gestion des notices WorldShare.

Si une cote en double est détectée, une mise en garde sera affichée indiquant que la cote saisie existe déjà. La cote sera affichée en hyperlien. Cliquez sur cet hyperlien pour accéder à une liste répertoriant la ou les NFL qui contiennent la même cote et vous aider à déterminer si des modifications au catalogue sont nécessaires :

clipboard_e7b86b315d8e36d1f202dc4be5d3c341e.png

Vérification automatique pour cotes en double lors de la création ou de la modification de NFL*

Vous pouvez également configurer le système afin qu'il vérifie automatiquement si des cotes sont en double avant d'enregistrer une nouvelle NFL ou une NFL modifiée. Si un double est détecté, une mise en garde est affichée lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter ou Enregistrer. Cette fonctionnalité nécessite l'accès à Gestion des notices WorldShare.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez activer ce paramètre pour votre compte utilisateur dans Gestion des notices sous Préférences utilisateur > Édition des notices > Notices de fonds locaux > Vérifier pour cote en double. Ce paramètre est désactivé par défaut :

clipboard_e6d29aa2cfb3f63e9a9d59cf770452c57.png

Si vous voulez ignorer la mise en garde, cliquez sur Enregistrer dans la boîte de dialogue Vérifier pour cote en double pour enregistrer les modifications. La notice sera enregistrée avec la cote en double.

Si vous souhaitez revenir à la notice et modifier la cote que vous avez entrée, cliquez sur Annuler et continuez à modifier la notice. Vous pouvez également cliquer sur la cote en hyperlien dans la mise en garde pour examiner les autres NFL contenant la même cote :

clipboard_e9037465b3e17c489943d9c1bcb33dd88.png

Affichage de la mention d'édition d'un document dans la liste Réservations à récupérer

Vous pouvez maintenant voir l'édition d'un document dans la liste Réservations à récupérer dans Circulation WorldShare afin de faciliter la recherche d'un exemplaire précis sur les rayons. La mention d'édition est tirée de la zone 250 $a de la notice bibliographique WorldCat associée. 

L'édition a été ajoutée dans la colonne Titre :

clipboard_ef3b2501d4dd90865eb106c99b472f9d8.png

Problèmes corrigés

Le tri par endroit de collecte de la liste Réservations à récupérer ne fonctionnait pas comme prévu

La liste Réservations à récupérer n'était pas triée correctement lorsque triée par endroit de collecte. Ce problème a été réglé et la colonne Endroit de collecte peut être triée. 

Les succursales de collecte et tous les emplacements de succursale seront triés par nom en ordre alphabétique. Vous pouvez également utiliser le filtre d'endroit de collecte pour limiter vos résultats à un ou plusieurs endroits de collecte précis.

 Note.- Si votre bibliothèque participe à un groupe de circulation, veuillez noter que les endroits de collecte seront d'abord triés par ID d'établissement, puis par nom de succursale.

La date de début et la date de fin d'une mise de côté étaient les mêmes dans la liste Réservations à récupérer

La date et l'heure affichées dans la colonne Début de mise de côté étaient les mêmes dans la colonne Fin de mise de côté. Par conséquent, vous ne pouviez pas voir la date et l'heure de début dans la liste Réservations à récupérer.

Les dates appropriées sont maintenant affichées.

Les Paramètres de PEB ne pouvaient pas être enregistrés si aucune raison de facturation n'était configurée

Les raisons de facturation ne sont plus nécessaires pour activer l'intégration du PEB dans Configuration des services OCLC > Circulation WorldShare > Intégrations > Paramètres de PEB. Auparavant, votre établissement devait configurer au moins une raison de facturation pour pouvoir enregistrer les Paramètres de PEB.

Veuillez noter que vous devez avoir au moins une raison de facturation configurée si votre bibliothèque utilise l'intégration Tipasa et souhaite utiliser la fonctionnalité de facturation automatique pour les usagers.

Groupes de circulation : le nombre de factures impayées sous l'onglet Factures du dossier d'usager étaient parfois incorrect

Le nombre de factures actives et non payées affiché dans le tableau sous l'onglet Factures du dossier d'usager était incorrect si l'usager avait des factures provenant de plusieurs établissements du groupe et que le nombre de factures était supérieur à celles affichées dans le tableau paginé. La liste des factures était correcte, le blocage des comptes en fonction de la facturation fonctionnait comme prévu, etc.

Le nombre de factures actives est maintenant affiché correctement sous l'onglet Factures.

Problèmes connus

Voir la rubrique Problèmes connus (en anglais).

Liens importants

Aide et documentation

De la documentation et de l'assistance pour ce produit et les produits associés sont disponibles. Consultez les liens ci-dessous.