Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Fréquence de livraison des notices

À propos de la livraison des notices

Vous devez activer la livraison des notices dans les paramètres de l'établissement et dans chaque collection pour les notices à livrer.

L'heure de livraison d'un fichier dépend du nombre de bibliothèques et de notices livrées. De même, le calendrier de livraison des notices dépend du type de collection pour la livraison des notices. Par exemple, après avoir activé la livraison des notices dans les paramètres de vos collections, un fichier de notices pour une collection de base de connaissances peut être livré après un fichier de notices pour une collection de requête.

Pour télécharger des fichiers, accédez à Interface WorldShare > Métadonnées > Mes fichiers > Téléchargements. Consultez les instructions fournies dans la rubrique Télécharger des fichiers dans Mes fichiers.

Alertes du système

OCLC publiera un avis sur le Tableau de performance des systèmes OCLC si le service Gestion des collections ne livre pas un fichier un jour particulier. Les données seront combinées aux fichiers livrés le jour suivant.

Plusieurs facteurs influencent la calendrier de livraison des notices, notamment la réception d'un fichier de notices en une seule fois pour une collection ou sur une base régulière.

Calendrier de livraison des fichiers de notices

Fréquence Calendrier de livraison Notes
Quotidienne (par défaut) Lundi au dimanche avant minuit* Les fichiers quotidiens sont livrés 7 jours par semaine. Le jour de la semaine suivant le jour de la semaine où vous avez activé la livraison des notices dans une collection est la jour le plus proche auquel vous pouvez recevoir votre fichier.
Hebdomadaire Samedi* -
Mensuelle Dernier samedi du mois* -
Trimestrielle Premier samedi du trimestre (janvier, avril, juillet, octobre)* -

*Les jours sont basés sur l'heure de l'est des États-Unis. Techniquement, les livraisons hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles commencent le vendredi. Généralement, les livraisons sont effectuées le samedi ou tôt le dimanche.

Calendrier par type de collection

Selon le type de collections, vous recevrez un fichier de notices une seule fois ou de manière continue.

Collections pour lesquelles les notices sont livrées une seule fois : fréquence de livraison quotidienne. Les fichiers quotidiens sont livrés 7 jours par semaine. Pour plus d'informations, consultez le tableau ci-dessus.

Collections pour lesquelles les notices sont livrées sur une base continue : fréquence de livraison personnalisable. Options disponibles : Quotidienne (défaut), Hebdomadaire, Mensuelle et Trimestrielle. Personnalisez la fréquence de livraison dans l'ensemble de vos collections sous Paramètres de l'établissement > Notices MARC > Livraison des notices et/ou dans une collection spécifique dans les paramètres de chaque collection.

Type de collection

Livraison unique ou continue

Calendrier de livraison

Notes

Le calendrier est-il influencé par un tiers ou par un traitement supplémentaire?

Collections de partenaires de catalogage

Unique

Quotidienne

Votre fichier de notices sera livré une seule fois après que vous aurez activé la livraison des notices dans la collection. La livraison des notices est effectuée 7 jours par semaine.

Oui; pour plus d'informations, consultez la rubrique ci-dessous relatives aux données de localisation fournies par le fournisseur

Collections de synchronisation de données

Unique

Quotidienne

Cherchez des informations À propos des collections de synchronisation des données. Pour plus d'informations sur le traitement des notices des collections de synchronisation des données, consultez la rubrique Comprendre le traitement des données. Contactez l'assistance OCLC si vous avez des questions concernant le calendrier.

Oui; le personnel d'OCLC doit examiner, traiter et publier les collections

Collections de la base de connaissances

Continue

Daily (Quotidienne) (par défaut), Weekly (Hebdomadaire), Monthly (Mensuelle) et Quarterly (Trimestrielle)

La première fois que le service Gestion des collections livre des notices pour un titre/numéro OCLC, il s'agira d'un fichier « new » (nouveau). Ensuite, il s'agira d'un fichier « updated » (mis à jour) ou « delete » (supprimé). Pour plus d'informations, consultez la rubrique Critères pour les notices nouvelles, mises à jour et supprimées.

Oui; pour plus d'informations, consultez la rubrique ci-dessous relatives aux données de localisation fournies par le fournisseur

Collections de requêtes Unique Quotidienne Lorsque vous créez une collection de requête, vous devez sélectionner une livraison unique ou continue. Non
Collections de requêtes Continue Daily (Quotidienne) (par défaut), Weekly (Hebdomadaire), Monthly (Mensuelle) et Quarterly (Trimestrielle) Lorsque vous créez une collection de requête, vous devez sélectionner une livraison unique ou continue. Non

Mises à jour WorldCat

Continue

Daily (Quotidienne) (par défaut), Weekly (Hebdomadaire), Monthly (Mensuelle) et Quarterly (Trimestrielle)

Le service Gestion des collections livrera les notices pour des titres dans votre collection de mise à jour WorldCat dans un fichier « updated ». Pour plus d'informations, consultez la rubrique Critères pour les notices nouvelles, mises à jour ou supprimées.

Non

Données de localisation fournies par le fournisseur

Si votre fournisseur envoie des données de localisation ou des informations relatives aux commandes électroniques à OCLC en votre nom, le calendrier de la livraison des notices dépend en partie du moment auquel votre fournisseur envoie vos données à OCLC.

Collections de base de connaissances et données de localisation fournies par le fournisseur

Les fournisseurs envoient les localisations propres à la bibliothèque pour des collections de base de connaissances spécifiques dans le service Gestion des collections. Le calendrier de la fourniture des notices dépend de la date à laquelle votre fournisseur envoie vos données et de la date à laquelle OCLC charge vos données.

Exemple de scénario de chargement initial (intervalle de temps de 1,5 semaines) :

  1. Une bibliothèque souhaite recevoir une chaîne de travail de son fournisseur pour entrer une collection de base de connaissances dans le service Gestion des collections et demande des notices pour les titres dans la collection.
  2. La bibliothèque suit les instructions pour le chargement des collections de requête et effectue une requête le mercredi en demandant que le fournisseur envoie des chaînes de travail de localisation propres à la bibliothèque.
  3. Le fournisseur ajoute les localisations de la bibliothèque à la chaîne de travail envoyée à OCLC.
  4. Le système du fournisseur envoie toutes les localisations du client propres à la bibliothèque à OCLC sur une base hebdomadaire tous les lundis. Par conséquent, les localisations de la bibliothèque sont incluses dans le fil hebdomadaire suivant le lundi.
  5. OCLC commence à charger le fichier à partir de ce fournisseur. Le traitement qui ajoute la collection de la bibliothèque dans le service Gestion des collections est terminée avant jeudi.
  6. La bibliothèque se connecte au service Gestion des collections, accède à l'Historique des activités et vérifie que la collection a été chargée. La bibliothèque active la livraison des notices à la fréquence quotidienne par défaut au niveau de l'établissement et dans la collection le vendredi.
  7. Le service Gestion des collections livre des fichiers de notices sept jours par semaine. Le fichier de notices est disponible le dimanche et la bibliothèque télécharge le fichier sous Interface WorldShare > Métadonnées > Mes fichiers > Téléchargements.

Collections de partenaire de catalogage et informations relatives aux commandes électroniques fournies par le fournisseur

Les fournisseurs envoient des informations relatives aux commandes électroniques pour toutes les collections de partenaires de catalogage dans Gestion des collections.

  • Vous devez contacter votre fournisseur pour demander qu'il vous envoie les informations relatives à vos commandes électroniques à OCLC.
  • Le délai d'envoi des informations sur votre commande électronique à OCLC dépend du fournisseur.
  • Après que vous avez créé et activé votre collection et que votre fournisseur a envoyé les informations sur votre commande électronique, OCLC commencera le traitement des données sur le fournisseur que vous avez mappées dans Gestion des collections.

Collections de synchronisation de données et données de localisation fournies par le fournisseur

Certains types de collections de synchronisation de données sont affectés par les chaînes de travail de localisation du fournisseur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique À propos des collections de synchronisation de données dans Gestion des collections.