Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Paramètres

Déterminez la localisation par défaut pour une demande de réservation en texte libre et s'il faut activer ou non le paramètre Remplir en utilisant des variantes de notices pour les demandes de réservation au niveau du titre.

Localisations par défaut

Définir la localisation par défaut pour les demandes de réservation en texte libre. Sélectionnez la Localisation par défaut et l'Emplacement sur rayons par défaut dans les listes déroulantes pour les demandes de réservation en texte libre. Utilisez cet écran pour configurer la localisation par défaut pour les demandes de réservation spéciales.

Les demandes spéciales permettent aux usagers de demander un document spécifique lorsqu'ils n'ont pas assez d'informations pour sélectionner un exemplaire ou un volume précis. Par exemple, un usager veut le volume avec la couverture rouge mais ne sait pas s'il s'agit du volume 1, du volume 2 ou d'un ensemble.

  • La localisation par défaut et l'emplacement sur les rayons sont requis si votre bibliothèque utilise les demandes spéciales.
  • La localisation par défaut et l'emplacement sur les rayons seront utilisés comme la succursale et l'emplacement sur les rayons associés aux demandes spéciales dans le rapport Réservations à récupérer.
  • Le personnel doit sélectionner le document avec le bon code-barres pour remplir une demande spéciale. Pour plus de détails, voir Réservations à récupérer.

Dans WorldCat Discovery, les usagers peuvent faire des demandes spéciales en choisissant l'option 'Demande spéciale'.

Remplir en utilisant des variantes de notices

Pour remplir une demande de réservation au niveau du titre avec n'importe quel document catalogué pour l'édition demandée, activez le paramètre Remplir en utilisant des variantes de notices

Si ce paramètre est sélectionné, le système stockera tous les numéros OCLC détenus par la bibliothèque (ou par son groupe de circulation) dans le même regroupement d'éditions que la notice bibliographique sélectionnée par l'usager. La liste des numéros OCLC sera visible par le personnel de la bibliothèque dans Circulation WorldShare. La réservation apparaîtra dans les files d'attente de toutes les variantes de notices et dans la file d'attente de l'usager.

La liste Réservations à récupérer contiendra tout document pertinent dans l'ensemble des variantes de notices qui peut remplir la réservation. Le retour d'un document pertinent remplira la demande de réservation. Aucune préférence ne sera donnée aux numéros OCLC dans l'ensemble de variantes de notices.Les variantes de notices ne peuvent pas être supprimées de, ou ajoutées à, l'ensemble. Contactez le service d'assistance technique d'OCLC pour signaler des inexactitudes dans l'ensemble de variantes de notices.

 Note. - La position dans la file est une estimation de l'ordre dans lequel les réservations peuvent être remplies. La position dans la file peut varier lorsque la demande est affichée dans des files différentes. Lors de l'affichage des réservations d'usagers, la position dans la file reflète le numéro OCLC que l'usager a sélectionné lors de la création de la réservation.