Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Inventaire

Comment vérifier si un document est inventorié.

Utilisez ce mode de retour lorsque vous faites un inventaire (par exemple, vous inventoriez les documents sur les rayons en balayant les codes-barres des documents présents). Ce mode de retour met à jour le Nombre d'inventaires du document et la date du Dernier inventaire dans l'écran contenant les statistiques sur le document. La possibilité d'effectuer l'inventaire complet de la collection sera ajoutée à WorldShare plus tard.

  1. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Retour.
  2. Dans l'écran de retour, sélectionnez Inventaire comme Mode de retour.
  3. Balayez ou inscrivez le code-barres du ou des documents a inventorier.

Vous pouvez également utiliser l'application pour mobile Digby pour balayer le code-barres des documents pour inventorier la collection de votre bibliothèque. 

  • Digby vous avisera si un document est manquant, s'il est à la mauvaise succursale, s'il est requis pour remplir une réservation, ou s'il a besoin d'un traitement supplémentaire.
  • À la fin de votre session, vous pouvez partager instantanément un rapport qui contient un résumé de vos activités et une liste détaillée des documents balayés.
  • Digby se souviendra du dernier document inventorié.
  • WorldShare met à jour automatiquement la date de Dernier inventaire et le champ Nombre d'inventaires en temps réel.
  • See Digby app FAQ for more information.

Use the Circulation Item Inventory report to obtain a list of all inventoried items in your collection.  See Retrieve WMS data extract files with SFTP, Circulation Item Inventories for more information.  

Voir si un document a été inventorié

  1. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Recherche de documents.
  2. Pour faire une recherche par code-barres, balayez ou inscrivez le code-barres dans la boîte Entrer le code-barres. Si vous inscrivez le code-barres, cliquez ensuite sur OK ou appuyez sur <Entrée>.
  3. Pour chercher des documents, inscrivez un terme de recherche dans la boîte de texte. Vous pouvez limiter votre recherche aux fonds de votre bibliothèque et sélectionnez un index de recherche (voir détails ci-dessous).
  4. Cliquez sur Chercher ou appuyez sur <Entrée>.
  5. Cliquez sur le titre du document puis sur le bouton Voir/Modifier dans la colonne Action de l'exemplaire que vous voulez vérifier.
  6. Dans l'écran Détails sur le document, cliquez sur le lien Statistiques dans le coin supérieur droit de l'écran.

Les informations apparaissent dans deux champs :

  • Nombre d'inventaires - Ce nombre est augmenté chaque fois que vous sélectionnez le mode de retour Inventaire lors du retour d'un document. Le nombre est 0 si le document n'a jamais été inventorié.
  • Dernier inventaire - La date à laquelle le document a été inventorié pour la dernière fois.

 Note: If you have WorldShare Report Designer, you can use the following report objects to include these fields in a custom report:

Use the Circulation Item Inventory report to obtain a list of all inventoried items in your collection.  See Retrieve WMS data extract files with SFTP, Circulation Item Inventories for more information.  

 

  • Cet article était-il utile?