Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Reliure des numéros de publications en série

Comment gérer le processus de reliure des numéros de publications en série dans Acquisitions WorldShare.

Aperçu

Une unité de reliure est un conteneur pour les numéros qui vont être envoyés à la reliure ou reliés.

Avant d'ajouter des numéros à une unité de reliure, nous vous recommandons de créer un emplacement sur les rayons pour la localisation de la reliure (ex. : À la reliure) pour toutes les succursales/localisations qui détiennent les numéros.

Vous voudrez peut-être également vérifier que l'emplacement sur les rayons soit affiché comme Non disponible dans WorldCat Discovery. Si vous incluez le mot Reliure dans le ou les emplacements sur les rayons, vous pouvez ajouter *Reliure* (les astérisques sont requis) comme emplacement/localisation dans le tableau des états du catalogue (dans Configuration des services OCLC) pour appliquer ce paramètre à tous les emplacements sur les rayons qui contiennent le mot Reliure.

Vous ne pouvez pas ajouter de numéros :

  • À une unité de reliure qui appartient déjà à une autre unité de reliure. Vous devez d'abord supprimer les numéros dans leur unité de reliure actuelle avant de les ajouter à une nouvelle unité de reliure.
  • À partir de plusieurs succursales ou localisations vers une seule unité de reliure parce que lorsqu'une unité de reliure est envoyée à la reliure, le système attribue un emplacement sur les rayons temporaire aux numéros. L'emplacement sur les rayons temporaire d'un fonds doit appartenir à la même localisation ou succursale que les numéros pour être attribué.

 Note. - Les processus de gestion des publications en série pour la reliure reposent sur le fait que les numéros sont dans la même Notice de fonds local (NFL) que celle dans laquelle ils ont été reçus. Si vous déplacez les numéros vers une autre NFL avant la reliure, les processus de gestion des publications en série ne seront pas en mesure de trouver le numéro pour terminer le processus. Si vous souhaitez utiliser la gestion des publications en série pour des actions après la réception, telles que l'annulation de la réception et la reliure, il est recommandé de ne pas modifier les numéros en question au préalable.

Chercher un titre de publication en série

Trouvez le titre de publication en série pour lequel vous voulez ajouter, modifier ou supprimer une unité de reliure.

  1. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Recherche de documents.
  2. Sélectionnez Ma bibliothèque dans la liste déroulante Étendue.
  3. Sélectionnez un index de recherche dans la liste déroulante Index.
  4. Dans la boîte Terme(s), inscrivez vos termes de recherche. La boîte de recherche sera élargie, au besoin, pour inclure tous vos termes de recherche.
  5. Cliquez sur Chercher, puis sur le titre de la publication en série que vous voulez relier. L'écran contenant les numéros est présenté.
     Note. - Si le titre n'est pas enregistré avec l'un des types de matériel associés aux publications en série, cliquez sur le lien Numéros dans le coin droit supérieur de l'écran.

Ajouter des numéros à une unité de reliure

Ajouter des numéros à une nouvelle unité de reliure

  1. Cliquez sur l'onglet Numéros à relier. La liste de tous les numéros reçus par votre bibliothèque est affichée.
    Colonnes des numéros à relier - Tableau
    Colonne Description
    Code-barres Le code-barres attribué au numéro.
    État de reliure L'état de reliure attribué au numéro (Non relié, En attente, Envoyé à la reliure, Relié).
    Unité de reliure L'unité de reliure à laquelle le numéro est assigné. Cliquez sur le nom de l'unité de reliure pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier l'unité de reliure.
    Succursale La succursale où se trouve le numéro.
    Cote La cote de la notice de fonds local à laquelle les numéros sont associés.
    Chronologie Date ou période de publication (année, trimestre, saison, mois, semaine, jour, etc.).
    Date de réception La date à laquelle le numéro a été reçu.

    Pour activer cette colonne, cliquez sur le bouton Configurer (Bouton Configurer) et cochez la case Date de réception .
    Énumération Le système numérique utilisé pour organiser les numéros d'une publication en série (volume, numéro, partie, etc.)
    Emplacement sur les rayons Localisation du numéro dans la succursale.
    Type Le type de numéro (Base, Index, Supplément).
  2. (Facultatif) Filtrez les numéros pour trouver ceux que vous voulez ajouter à l'unité de relire. Les filtres ci-dessous sont disponibles.
    • État de reliure - Sélectionnez l'un des états suivants dans la liste déroulante :
      • Tout (valeur par défaut)
      • Non relié
      • En attente
      • Envoyé à la reliure
      • Relié
    • Notice de fonds local – Sélectionnez une localisation dans la liste déroulante. Ce filtre est utile lorsque vous avez reçu plusieurs exemplaires d'un titre à des localisations différentes, car il vous permet d'afficher uniquement les numéros qui sont liés à une notice de fonds local précise (c'est-à-dire les numéros qui devraient être reliés ensemble).
  3. Cochez la case à côté de chaque numéros que vous voulez ajouter à une unité de reliure ou cochez la case dans le haut de la liste pour sélectionner tous les numéros.
  4. Cliquez sur Ajouter à l'unité de reliure.
  5. Dans la boîte de dialogue Ajouter à l'unité de reliure, sélectionnez Nouvelle unité de reliure et entrez les informations suivantes sur la nouvelle unité de reliure :
    1. Détails du volume relié – Indique les informations utilisées pour la mention de fonds du volume relié qui est créée lorsque vous compléter la reliure de l'unité de reliure.
      1. Niveau d'énumération - Sélectionnez un niveau d'énumération dans la liste déroulante.
        • 1
        • 2
        • 3
        • 4
      2. Énumération – Sélectionnez le ou les libellés d'énumération et les valeurs associées pour le volume relié. L'énumération du volume relié ne doit pas nécessairement correspondre à l'énumération du ou des numéros. Par exemple, pour le volume relié, seul le numéro du volume pourrait être indiqué alors que, pour les numéros, d'autres informations pourraient également être indiquées (ex. : v. 16 vs. v. 16 i.1-4).
      3. Chronologie - Sélectionnez un format chronologique dans la liste déroulante. Après avoir sélectionnez un format chronologique, définissez la chronologie pour le format chronologique choisi à l'aide des listes déroulantes (par exemple, Printemps 2019 ou Mars 1, 2019).

         Note. - L'énumération du volume relié ne doit pas nécessairement correspondre à l'énumération du ou des numéros. Par exemple, pour le volume relié, seul l'année pourrait être indiquée alors que, pour les numéros, d'autres informations pourraient également être indiquées (ex.: 2019 vs. Printemps – Hiver 2019).

        • Date (année, mois, jour)
        • Mois (année, mois)
        • Année (année)
        • Saison (année, saison) – Printemps en premier
        • Saison (année, saison) – Été en premier
        • Saison (année, saison) – Automne premier
        • Saison (année, saison) – Hiver en premier
        • Trimestre (année, trimestre) 
        • Semestre (année, semestre)
    2. Emplacement temporaire des documents envoyés à la reliure - Indique l'emplacement sur les rayons temporaire attribué à toutes les mentions de fonds au niveau du numéro lorsque l'unité de reliure est envoyée à la reliure.
      1. Localisation – Automatiquement sélectionnée en fonction de la localisation des numéros que vous avez sélectionnés.
      2. Emplacement sur les rayons – Sélectionnez un emplacement sur les rayons temporaire dans la liste déroulante pour l'attribuer aux numéros lorsque l'unité de reliure sera envoyée à la reliure.
    3. Emplacement permanent du volume relié
      1. Créer une mention de fonds – Détermine si une nouvelle mention de fonds est créée pour le volume relié lors la reliure de l'unité de reliure sera complétée. Cette option est sélectionnée par défaut. Si cette option est désélectionnée, aucun volume relié ne sera créé lors de la reliure de l'unité de reliure.
      2. Notice de fonds local - Détermine l'endroit où se trouvera le volume relié lorsqu'il reviendra de la reliure. Peut être différente de la notice de fonds local des numéros qui ont été ajoutés à l'unité de reliure, ce qui vous permet d'avoir des volumes reliés dans une localisation différente de celle des numéros non reliés.

         Note. - La notice de fonds local par défaut sélectionnée est basée sur la notice de fonds local de toute unité de reliure précédemment créée. Si aucune unité de reliure n'a déjà été créée, la notice de fonds local du premier numéro sélectionné sera sélectionnée pas défaut. Dans les deux cas, vous pouvez changer la notice de fonds local du volume relié, si nécessaire.

        S'il y a 20 notices de fonds locaux ou moins, vous pouvez sélectionner une notice de fonds local différente dans la liste déroulante Notice de fonds local.

        S'il y a plus de 20 notices de fonds locaux, cliquez sur Sélectionner une notice de fonds local. Dans la boîte de dialogue Emplacement permanent du volume relié, trouvez la notice de fonds local que vous voulez utiliser, puis cliquez sur Sélectionner.
      3. (Facultatif) Note publique - Inscrivez une note publique pour la mention de fonds du volume relié (exemple : Numéro 3 manquant).
    4. (Facultatif) Envoyer à la reliure maintenant - Cochez cette case si vous voulez envoyer immédiatement l'unité de reliure et tous ses numéros à la reliure. L'état de l'unité de reliure et de ses numéros deviendra Envoyé à la reliure et un emplacement sur les rayons temporaire sera attribué aux mentions de fonds au niveau du numéro.
  6. Cliquez sur Ajouter à l'unité de reliure. Les numéros sont ajoutés à l'unité de reliure et auront l'état de reliure En attente, sauf si l'option ci-dessus pour envoyer l'unité de reliure à la reliure immédiatement est sélectionnée.

Ajouter des numéros à une unité de reliure existante

Si vous avez oublié d'ajouter des numéros à une unité de reliure lors de sa création, vous pouvez ajouter des numéros aux unités de reliure existantes.

  1. Cliquez sur l'onglet Numéros à relier. La liste de tous les numéros reçus par votre bibliothèque est affichée.
    Colonnes des numéros à relier - Tableau
    Colonne Description
    Code-barres Le code-barres attribué au numéro.
    État de reliure L'état de reliure attribué au numéro (Non relié, En attente, Envoyé à la reliure, Relié).
    Unité de reliure L'unité de reliure à laquelle le numéro est assigné. Cliquez sur le nom de l'unité de reliure pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier l'unité de reliure.
    Succursale La succursale où se trouve le numéro.
    Cote La cote de la notice de fonds local à laquelle les numéros sont associés.
    Chronologie Date ou période de publication (année, trimestre, saison, mois, semaine, jour, etc.).
    Date de réception La date à laquelle le numéro a été reçu.

    Pour activer cette colonne, cliquez sur le bouton Configurer (Bouton Configurer) et cochez la case Date de réception .
    Énumération Le système numérique utilisé pour organiser les numéros d'une publication en série (volume, numéro, partie, etc.)
    Emplacement sur les rayons Localisation du numéro dans la succursale.
    Type Le type de numéro (Base, Index, Supplément).
  2. (Facultatif) Filtrez les numéros pour trouver ceux que vous voulez ajouter à l'unité de relire. Les filtres ci-dessous sont disponibles.
    • État de reliure - Sélectionnez l'un des états suivants dans la liste déroulante :
      • Tout (valeur par défaut)
      • Non relié
      • En attente
      • Envoyé à la reliure
      • Relié
    • Notice de fonds local – Sélectionnez une localisation dans la liste déroulante. Ce filtre est utile lorsque vous avez reçu plusieurs exemplaires d'un titre à des localisations différentes, car il vous permet d'afficher uniquement les numéros qui sont liés à une notice de fonds local précise (c'est-à-dire les numéros qui devraient être reliés ensemble).
  3. Cochez la case à côté de chaque numéros que vous voulez ajouter à une unité de reliure ou cochez la case dans le haut de la liste pour sélectionner tous les numéros.
  4. Cliquez sur Ajouter à l'unité de reliure.
  5. Dans la boîte de dialogue Ajouter à l'unité de reliure, sélectionnez Unité de reliure existante et sélectionnez une unité de reliure dans la liste déroulante.
  6. (Facultatif) Sélectionnez Envoyer à la reliure maintenant si vous voulez envoyer immédiatement l'unité de reliure et tous ses numéros à la reliure. L'état de l'unité de reliure et de ses numéros deviendra Envoyé à la reliure et un emplacement sur les rayons temporaire sera attribué aux mentions de fonds au niveau du numéro.
  7. Cliquez sur Ajouter à l'unité de reliure. Les numéros sont ajoutés à l'unité de reliure et auront l'état de reliure En attente, sauf si l'option ci-dessus pour envoyer l'unité de reliure à la reliure immédiatement est sélectionnée.

Modifier et supprimer des unités de reliure

 Informations sur la modification et la suppression d'unités de reliure.

Vous pouvez :

  • Modifier les champs d'une unité de reliure qui n'a pas été envoyée à la reliure ou qui n'a pas été reliée.
  • Modifier les champs sélectionnés pour les unités de reliure qui ont été envoyées à la reliure.
  • Supprimer des unités de reliure qui n'ont pas encore été reliées.

Vous ne pouvez pas :

  • Apporter des modifications à une unité de mesure qui a l'état Relié.
  • Supprimer des numéros ou modifier l'emplacement sur les rayons temporaire dans une unité de reliure qui a l'état Envoyé à la reliure. Si vous devez effectuer l'une de ces actions, vous devrez rappeler l'unité de reliure de la reliure.

Modifier une unité de reliure.

  1. Dans l'écran Numéros, cliquez sur l'onglet Reliure du volume. Toutes les unités de reliure pour le titre de publication en série sont affichées.
    Colonnes de Reliure du volume - Table
    Colonne Description
    Action Le menu déroulant Action contient toutes les actions que vous pouvez effectuer sur l'unité de reliure (Modifier, Supprimer, Envoyer à la reliure, Rappeler de la reliure et Compléter la reliure).
    Notice de fonds local du volume relié Endroit où se trouvera le volume relié lorsque l'unité de reliure reviendra de la reliure.
    Succursale La succursale où se trouve le volume relié.
    Chronologie Date ou période de publication (année, trimestre, saison, mois, semaine, jour, etc.).
    Date d'envoi à la reliure La date à laquelle l'unité de reliure a été envoyée à la reliure.
    Énumération Le système numérique utilisé pour organiser les numéros d'une publication en série (volume, numéro, partie, etc.)
    Premier numéro Premier numéro ajouté à l'unité de reliure.
    Numéros Nombre de numéros ajoutés à l'unité de reliure.
    Dernier numéro Dernier numéro ajouté à l'unité de reliure.
    Statut L'état de reliure attribué au numéro (En attente, Envoyé à la reliure, Relié).
    Emplacement sur rayons temporaire Emplacement sur les rayons temporaire attribué aux numéros lorsque l'unité de reliure est envoyée à la reliure.
  2. (Facultatif) Filtrez les unités de reliure pour trouver celle que vous voulez modifier. Les filtres ci-dessous sont disponibles.
    • État - Sélectionnez l'un des états suivants dans la liste déroulante :
      • Tout (valeur par défaut)
      • En attente
      • Envoyé à la reliure
      • Relié
    • Notice de fonds local du volume relié – Sélectionnez une localisation dans la liste déroulante.
  3. Cliquez sur le lien Énumération de l'unité de reliure que vous voulez modifier. La boîte de dialogue Modifier l'unité de reliure est présentée.
    Ou
    Sélectionnez Modifier dans la liste déroulante du menu Action. La boîte de dialogue Modifier l'unité de reliure est présentée.
  4. Dans la boîte de dialogue Modifier l'unité de reliure, modifier les champs au besoin.
    Champs des unités de reliure qui sont modifiables - Tableau
    Zone Description
    Niveau d'énumération Sélectionnez un niveau d'énumération dans la liste déroulante. Les options sont les suivantes :
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    Énumération Indiquez un volume et un numéro.
    Chronologie Sélectionnez un format chronologique dans la liste déroulante.
    • Date (année, mois, jour)
    • Mois (année, mois)
    • Année (année)
    • Saison (année, saison) – Printemps en premier
    • Saison (année, saison) – Été en premier
    • Saison (année, saison) – Automne premier
    • Saison (année, saison) – Hiver en premier
    • Trimestre (année, trimestre)
    • Semestre (année, semestre)

    Après avoir sélectionné un format chronologique, définissez la chronologie pour le format chronologique choisi à l'aide des listes déroulantes (par exemple, Printemps 2019 ou Mars 1, 2019).

     Note. - L'énumération du volume relié ne doit pas nécessairement correspondre à l'énumération du ou des numéros. Par exemple, pour le volume relié, seul l'année pourrait être indiquée alors que, pour les numéros, d'autres informations pourraient également être indiquées (ex.: 2019 vs. Printemps – Hiver 2019).

    Emplacement sur les rayons Sélectionnez un emplacement sur les rayons temporaire dans la liste déroulante pour l'attribuer aux numéros lorsque l'unité de reliure sera envoyée à la reliure.
    Créer une mention de fonds Détermine si une nouvelle mention de fonds sera créée pour le volume relié lorsque la reliure du volume relié sera complétée. Cette option est sélectionnée par défaut. Si cette option est désélectionnée, aucun volume relié ne sera créé lors de la reliure de l'unité de reliure.
    Notice de fonds local Détermine l'endroit où se trouvera le volume relié lorsqu'il reviendra de la reliure. Peut être différente de la notice de fonds local des numéros qui ont été ajoutés à l'unité de reliure, ce qui vous permet d'avoir des volumes reliés dans une localisation différente de celle des numéros non reliés.

    Pour sélectionner une notice de fonds local différente, cliquez sur Sélectionner une notice de fonds local. Dans la boîte de dialogue Emplacement permanent du volume relié, trouvez la notice de fonds local que vous voulez utiliser, puis cliquez sur Sélectionner.
    Note publique Inscrivez une note publique pour la mention de fonds du volume relié (exemple : Numéro 3 manquant).
    Numéros dans l'unité de reliure Cliquez sur le bouton Supprimer (Bouton Supprimer) à côté du numéro pour le supprimer de l'unité de reliure.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.

Supprimer une unité de reliure.

 Mise en garde - Vous ne pouvez pas annuler la suppression d’une unité de reliure. La suppression d'une unité de reliure supprime tous les numéros de l'unité de reliure et les ramène à l'état de reliure Non relié.

  1. Dans l'écran Numéros, cliquez sur l'onglet Reliure du volume. Toutes les unités de reliure pour le titre de publication en série sont affichées.
    Colonnes de Reliure du volume - Table
    Colonne Description
    Action Le menu déroulant contient toutes les actions que vous pouvez effectuer sur l'unité de reliure (Modifier, Supprimer, Envoyer à la reliure, Rappeler de la reliure et Compléter la reliure).
    Notice de fonds local du volume relié Endroit où se trouvera le volume relié lorsque l'unité de reliure reviendra de la reliure.
    Succursale La succursale où se trouve le volume relié.
    Chronologie Date ou période de publication (année, trimestre, saison, mois, semaine, jour, etc.).
    Date d'envoi à la reliure La date à laquelle l'unité de reliure a été envoyée à la reliure.
    Énumération Le système numérique utilisé pour organiser les numéros d'une publication en série (volume, numéro, partie, etc.)
    Premier numéro Premier numéro ajouté à l'unité de reliure.
    Numéros Nombre de numéros ajoutés à l'unité de reliure.
    Dernier numéro Dernier numéro ajouté à l'unité de reliure.
    Statut L'état de reliure attribué au numéro (En attente, Envoyé à la reliure, Relié).
    Emplacement sur rayons temporaire Emplacement sur les rayons temporaire attribué aux numéros lorsque l'unité de reliure est envoyée à la reliure.
  2. (Facultatif) Filtrez les unités de reliure pour trouver celle que vous voulez modifier. Les filtres ci-dessous sont disponibles.
    • État - Sélectionnez l'un des états suivants dans la liste déroulante :
      • Tout (valeur par défaut)
      • En attente
      • Envoyé à la reliure
      • Relié
    • Notice de fonds local du volume relié – Sélectionnez une localisation dans la liste déroulante.
  3. Sélectionnez Supprimer dans la liste déroulante du menu Action. La boîte de dialogue Supprimer l'unité de reliure est présentée.
  4. Dans la boîte de dialogue Supprimer l'unité de reliure, cliquez sur Supprimer pour procéder à la suppression.

Envoyer une unité de reliure à la reliure.

Vous pouvez envoyer une unité de reliure à la reliure lorsque tous les numéros pertinents ont été ajoutés à l'unité de reliure. L'envoi d'une unité de reliure à la reliure crée un emplacement sur les rayons temporaire pour toutes les mentions de fonds au niveau du numéro dans l'unité de reliure et change l'état de reliure pour Envoyé à la reliure.

  1. Dans l'écran Numéros, cliquez sur sur l'onglet Reliure du volume.
  2. Trouvez l'unité de reliure que vous voulez envoyer à la reliure.
  3. (Facultatif) Filtrez les unités de reliure pour trouver celle que vous voulez modifier. Les filtres ci-dessous sont disponibles.
    • État - Sélectionnez l'un des états suivants dans la liste déroulante :
      • Tout (valeur par défaut)
      • En attente
      • Envoyé à la reliure
      • Relié
    • Notice de fonds local du volume relié – Sélectionnez une localisation dans la liste déroulante.
  4. Sélectionnez Envoyer à la reliure dans la liste déroulante du menu Action. La boîte de dialogue Envoyer à la reliure est présentée.
  5. Dans la boîte de dialogue Envoyer à la reliure, cliquez sur envoyer à la reliure.
    • Le message de confirmation suivant apparaît si toutes les mentions de fonds au niveau du numéro sont trouvées : Vous avez envoyé l'unité de reliure [énumération] à la reliure. Un nouvel emplacement sur rayons temporaire a été assigné à ces numéros.
    • Le message d'erreur suivant apparaît si toutes les mentions de fonds au niveau du numéro ne sont pas trouvées: Les numéros ci-dessous n'ont pas été trouvés. Par conséquent, un emplacement sur rayons temporaire n'a pas été assigné à ces numéros. Un tableau contenant les numéros pour lesquels un emplacement sur les rayons temporaire n'a pas été trouvé est affiché sous le message d'erreur. Le tableau indique la raison pour laquelle le numéro n'a pas pu être rappelé (ex. : Le numéro n'existe plus dans la notice de fonds local).

Rappeler une unité de reliure de la reliure.

Si vous devez apporter des modifications supplémentaires à une unité de reliure, ou si vous l'avez envoyée par erreur, vous pouvez la rappeler de la reliure.

  1. Sous l'onglet Reliure du volume, trouvez l'unité de reliure que vous voulez rappeler de la reliure.
  2. (Facultatif) Filtrez les unités de reliure pour trouver celle que vous voulez modifier. Les filtres ci-dessous sont disponibles.
    • État - Sélectionnez l'un des états suivants dans la liste déroulante :
      • Tout (valeur par défaut)
      • En attente
      • Envoyé à la reliure
      • Relié
    • Notice de fonds local du volume relié – Sélectionnez une localisation dans la liste déroulante.
  3. Sélectionnez Rappeler de la reliure dans la liste déroulante du menu Action.   La boîte de dialogue Rappeler de la reliure est présentée.
  4. Dans la boîte de dialogue Rappeler de la reliure, cliquez sur Rappeler de la reliure pour supprimer l'emplacement sur les rayons temporaire pour les numéros de l'unité de reliure et les retourner à leur emplacement sur les rayons initial.
    • Le message de confirmation suivant apparaît si toutes les mentions de fonds au niveau du numéro sont trouvées : Vous avez rappelé l'unité de reliure [énumération] de la reliure.
    • Le message d'erreur suivant apparaît si toutes les mentions de fonds au niveau du numéro ne sont pas trouvées: Les numéros ci-dessous sont introuvables ou l'emplacement sur rayons temporaire a déjà été supprimé. Par conséquent, l'emplacement sur rayons temporaire pour ces numéros n'a pas pu être supprimé. Un tableau contenant les numéros pour lesquels un emplacement sur les rayons temporaire n'a pas été trouvé est affiché sous le message d'erreur. Le tableau indique la raison pour laquelle le numéro n'a pas pu être rappelé (ex. : Le numéro n'existe plus dans la notice de fonds local).

Compléter la reliure d'une unité de reliure.

Vous devrez compléter la reliure de l'unité de reliure lorsque le volume relié reviendra de la reliure.

 Mise en garde - L'action de compléter la reliure ne peut pas être annulée car elle supprime les mentions de fonds au niveau du numéro et ajoute une mention de fonds pour le volume relié. Veuillez vous assurer que toutes les informations sont exactes et que vous avez le volume relié en main avant d'effectuer cette action.

  1. Sous l'onglet Reliure du volume, trouvez l'unité de reliure pour laquelle vous voulez compléter la reliure.
  2. (Facultatif) Filtrez les unités de reliure pour trouver celle que vous voulez modifier. Les filtres ci-dessous sont disponibles.
    • État - Sélectionnez l'un des états suivants dans la liste déroulante :
      • Tout (valeur par défaut)
      • En attente
      • Envoyé à la reliure
      • Relié
    • Notice de fonds local du volume relié – Sélectionnez une localisation dans la liste déroulante.
  3. Sélectionnez Compléter la reliure dans la liste déroulante du menu Action. La boîte de dialogue Compléter la reliure est présentée.
  4. Dans la boîte de dialogue Compléter la reliure, indiquez si vous voulez Utiliser le code-barres indiqué ou Utiliser le code-barres du numéro le plus ancien pour le volume relié.
    • Si vous sélectionnez Utiliser le code-barres indiqué, vous pouvez :
      • Entrez un code-barres différent de ceux des numéros sélectionnés pour le volume relié.
      • Laisser le champ Code-barres vide pour ne pas attribuer de code-barres au volume relié.

         Note. - Si un code-barres différent de celui attribué est utilisé pour le numéro relié, ou si le champ du code-barres est vide, l'état de tous les numéros deviendra Retiré. Pour plus de détails, voir État Retiré.

    • Si vous sélectionnez Utiliser le code-barres du numéro le plus ancien, le code-barres du premier numéro de l'unité de reliure sera utilisé pour le volume relié.
  5. Cliquez sur Compléter la reliure. Ce processus comprend la vérification de la disponibilité, puis la suppression de chaque numéro de l'unité de reliure. Ce processus peut prendre plus de temps pour les unités de reliure qui comprennent un grand nombre de numéros. Veuillez attendre que le message de confirmation soit affiché avant d'effectuer une autre action.
    • Le message de confirmation suivant apparaît si tous les numéros ont été trouvés et supprimés : Vous avez complété la reliure de [énumération] numéros. Les mentions de fonds au niveau du numéro ont été supprimées et une nouvelle mention de fonds a été créée pour le volume relié.
    • Le message de confirmation suivant apparaît si tous les numéros n'ont pas été trouvés et supprimés : Certains numéros n'ont pas été trouvés dans la notice de fonds local et n'ont pas pu être supprimés. Révisez la notice de fonds local pour vous assurer qu'elle ne contient pas des numéros qui n'ont pas été reliés.

      Un tableau contenant les numéros qui n'ont pas été trouvés et supprimés est affiché sous le message d'erreur. Le tableau indique la raison pour laquelle le numéro n'a pas été.