Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Configurer la Livraison de documents

Comment configurer la Livraison de documents et modifier vos automatisations pour acheminer les demandes d'emprunt vers les files de Livraison de documents.

Avant de pouvoir utiliser les files Livraison de documents, vous devez activer la fonctionnalité dans Configuration des services OCLC. Après avoir activé la Livraison de documents, vous pouvez modifier vos automatisations pour acheminer les demandes vers Livraison de documents lorsque le numéro ISBN, ISSN ou OCLC de la demande correspond à un document détenu dans WorldCat par votre bibliothèque. Pour plus de détails, voir Gestion automatisée des demandes

En activant la Livraison de documents et en configurant une automatisation pour acheminer les demandes de documents détenus par votre bibliothèque vers cette file d'attente, vous pourrez utiliser des chaînes de travail distinctes pour traiter ces demandes de la manière la plus appropriée pour votre bibliothèque. Si vous ne fournissez aucun type de service de livraison de documents, ou si vous avez l'intention de remplir la demande, la configuration de la Livraison de documents permettra d'identifier et de traiter ces demandes.

Si vous n'activez pas Livraison de documents, vous n'aurez pas l'option Acheminer à Livraison de documents comme action d'automatisation pour les demandes d'emprunt de documents que vous détenez. Vous pourrez uniquement acheminer ces demandes vers votre file Nouvelles demandes à réviser. Chaque demande doit être vérifiée individuellement pour identifier les documents détenus ou sous licence de votre bibliothèque.

Activer la Livraison de documents

Suivez les instructions ci-dessous pour activer le service Livraison de documents.

Pour activer la Livraison de documents :

  1. Connectez-vous à Configuration des services OCLC.
  2. Dans le menu de navigation de gauche, allez sous PEB WorldShare > Chaînes de travail avancées.
  3. Sous Livraison de documents, cochez la case Oui.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Modifier vos automatisations

Après avoir activé la Livraison de documents, vous devez modifier vos automatisations existantes pour ajouter une exception qui acheminera les demandes d'emprunt vers les files Livraison de documents si les documents sont détenus par votre bibliothèque. Cela changera le Type de fourniture de la demande pour Livraison de document. 

 Note. -Pour plus d'informations, voir Utilisation des automatisations dans Tipasa.