Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Adresses IP SIP2

Utilisez cet écran pour enregistrer les adresses IP de vos clients SIP2 pour communication avec le serveur.

Pour accéder à cet écran, connectez-vous à Configuration des services et, dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Circulation WorldShare > Intégrations > Adresses IP SIP2.

Utilisez cet écran pour enregistrer les adresses IP de vos clients SIP2 pour communication avec le serveur.

  • Pour créer une nouvelle politique, vous devez d'abord configurer les paramètres de votre client SIP dans l'écran Configurations SIP2.
  • Les adresses IP que vous entrez dans cet écran doivent être statiques, routables, et avoir accès à Internet.

Vous devez contacter le service d'assistance technique d'OCLC si :

  • Vous configurez le SIP2 pour WorldShare pour la première fois.
  • Vous établissez une connexion SIP2 via l'Internet ouvert (par le biais d'un protocole (http) non chiffré).

Ajouter une adresse IP

  1. Cliquez sur Créer nouvelle pour ajouter une nouvelle adresse IP.
  2. Remplissez les champs dans l'ordre suivant :
    1. Adresse IP - L'adresse IP qui a accès au service SIP2.
      • L’adresse IP doit être statique, routable, et avoir accès à l’Internet.
      • Cette valeur n’est pas modifiable une fois entrée.
      • Pour modifier une adresse IP, vous devez supprimer la rangée et inscrire la nouvelle valeur dans une nouvelle rangée.
      • Vous pouvez utiliser la même adresse IP pour plusieurs succursales ou établissement, mais vous devez également inscrire un Nom d'utilisateur et un Mot de passe. Si vous n'inscrivez pas un Nom d'utilisateur et un Mot de passe, vous ne pouvez pas utiliser l'adresse IP plus d'une fois.
    2. Nom d'utilisateur/Mot de passe - Un nom d'utilisateur et un mot de passe sont utilisés pour identifier chaque terminal SIP2 si vous avez plusieurs terminaux SIP2 dans la même succursale qui utilisent la même adresse IP. Le nom d'utilisateur et le mot de passe saisis ici doivent être les mêmes que le nom d'utilisateur et le mot de passe configurés pour le terminal SIP2. Le nom d'utilisateur et le mot de passe seront utilisés pour confirmer le message de connexion initial (93).
      • Nom d'utilisateur:
        • Le nom d'utilisateur (ID de connexion) qui sera envoyé à partir de ce terminal SIP2 dans le cadre du message de connexion initial (93).
        • Si vous n'inscrivez pas un ID de connexion, l'adresse IP ne peut être utilisée que pour un seul terminal SIP2. Vous ne devez saisir un ID de connexion que si vous utilisez la même adresse IP pour plusieurs terminaux SIP2.
      • Nouveau mot de passe/Confirmer le mot de passe - Cette option s'affiche lorsque vous créez un nouvel enregistrement d'adresse IP SIP2 et doit être renseignée avec le mot de passe configuré sur le terminal SIP2.
      • Réinitialiser le mot de passe - Cochez cette case pour afficher les champs Nouveau mot de passe/Confirmer le mot de passe pour un dossier d'adresse IP SIP2 existant si vous devez modifier le mot de passe.
    3. Description - Facultatif. Description de l'adresse IP et/ou du terminal SIP2.
    4. Succursale - Indique la succursale à laquelle s'applique la politique. 
      • Il doit s'agir de l'emplacement d'appartenance du terminal SIP2 et cette succursale sera utilisée pour décider si un document doit être mis En transit vers une autre succursale.
    5. Fournisseur - Le fournisseur de votre client SIP2.
      • Bibliotheca et Envisionware sont des fournisseurs pris en charge et peuvent être sélectionnés dans la liste.
      • Si votre client SIP2 ne provient pas d'un fournisseur pris en charge, sélectionnez Défaut.
    6. Système de codage des caractères - Sélectionnez le système de codage des caractères qui doit être utilisé lors de l'affichage des caractères dans les appareils SIP2 compatibles. Réinitialisez la connexion de votre appareil à WorldShare pour que les changements de configuration entrent en vigueur. Le client SIP2 doit envoyer un message de connexion valide à WorldShare et peut exiger que vous redémarriez le client pour démarrer une nouvelle session.
      1. IBM850 (défaut) - Codage des caractères requis par le SIP2 standard. Prend en charge la plupart des caractères utilisés par les langues d'Europe occidentale.
      2. UTF-8 - Codage amélioré qui prend en charge tous les caractères Unicode.
        • Contactez votre ou vos fournisseurs pour obtenir de l'aide pour configurer votre machine si l'UTF-8 est pris en charge. Des jeux de caractères supplémentaires devront peut-être être activés pour votre client SIP2.  
    7. Résolution de groupe - Le niveau auquel les données sur l'usager et le document sont résolues lors de l'utilisation du client SIP2.
      1. Sélectionnez cette option pour activer la fonctionnalité de groupe pour vos applications qui utilisent SIP2 pour communiquer avec les Services de gestion WorldShare. Si cette option est sélectionnée :
        • Les usagers de n'importe quel membre de votre groupe pourront accéder à vos services SIP2 activés et les utiliser.
        • Les documents détenus par n'importe quel membre de votre groupe pourront être vus, prêtés et retournés.
        • Les usagers pourront emprunter des documents temporaires créés par le biais de l'intégration du prêt entre bibliothèque.
      2. Si non sélectionné (valeur par défaut) :
        • Seuls les usagers et les documents associés à l'établissement du client SIP2 seront reconnus. Toutes les autres transactions échoueront et un message pertinent sera affiché.  Pour la configuration des messages, voir Messages SIP2 personnalisés.  
    8. Recevoir documents prêts pour rangement - Sélectionnez cette option pour recevoir automatiquement les nouvelles monographies prêtes pour la mise en rayons qui ont été commandées dans Acquisitions WorldShare. Lorsque ce paramètre est activé et qu'un document est retourné et est introuvable dans le catalogue, le système cherchera un document commandé prêt pour le rangement dans Acquisitions WorldShare. Pour utiliser cette fonctionnalité, votre bibliothèque doit avoir :
      1. Des données de rangement MARC ou EDIFACT qui indiquent la localisation, l'emplacement sur les rayons, la cote et la désignation du document à Acquisitions WorldShare.  Pour plus de détails, voir Importer des données de facturation/rangement d'un fichier MARC et Importer les données de rangement d'un fichier EDIFACT.
      2. Un client SIP2 capable de soumettre un message de Retour à WorldShare, une chute à livres RFID ou une borne libre-service qui accepte les retours.

        Si la commande est trouvée :
        1. Le document est reçu dans Acquisitions WorldShare.
        2. La notice du document est ajoutée dans WorldCat.
        3. Une réservation est créée si un usager est sélectionné comme le Demandeur du document commandé.
        4. Le document est retourné dans Circulation WorldShare.
        5. Une réponse de retour est fournie au client SIP2 avec des instructions sur la manière de procéder avec le document. Voir Configuration SIP2 - Messages.
    9. Cliquez sur Enregistrer.