Notes d'installation d'Acquisitions WorldShare - 24 Février 2022
Date d'installation : 24 février 2022
Introduction
Cette version d'Acquisitions WorldShare offre deux nouvelles fonctionnalités et améliorations. Ces améliorations vous aideront à gérer des chaînes de travail plus complexes. Notamment :
- Plus de correspondances lors de l'importation de notices de commande MARC.
- Marquer un document comme « Ressource nécessitant révision ».
Beaucoup de ces améliorations sont le résultat direct de vos commentaires.
Actions recommandées
Pour cette nouvelle version, nous vous recommandons de consulter les listes de contrôle ci-dessous et d'effectuer les tâches pertinentes afin de pouvoir ajuster vos politiques et chaînes de travail, et former votre personnel. Ces listes de contrôle indiquent les mises à jour que nous avons jugées importantes pour la plupart des établissements. Nous vous encourageons à réviser la totalité de ces notes d'installation pour déterminer si des actions supplémentaires ou un suivi par votre établissement sont nécessaires.
Actions administratives
Éléments qui nécessitent des actions ou décisions immédiates.
Action |
---|
Aucune pour le moment |
Actions de suivi
Afin de tenir votre personnel informé des nouvelles fonctionnalités et modifications, vous pouvez également envisager les actions ci-dessous.
Action |
---|
Si vous importez des notices de commande MARC sans numéros OCLC, pensez à sélectionner « Inclure correspondances avec faible niveau de fiabilité » lors de l'importation des données MARC. |
Les employés qui gèrent les commandes peuvent ajouter la mention « Ressource nécessitant révision » aux documents lorsqu'ils ne sont pas certains si la notice sélectionnée est adéquate. Les catalogueurs et les employés à la réception réviseront ces notices avant, pendant ou après la réception. |
Nouvelles fonctionnalités et améliorations
Plus de correspondances lors de l'importation de notices de commande MARC
Vous pouvez maintenant choisir « Inclure correspondances avec faible niveau de fiabilité » lors de l'importation des notices de commande MARC. Cette option met en œuvre une logique qui tentera de trouver une correspondance dans WorldCat pour votre notice, même si les protocoles de correspondance normaux ne trouvent pas de correspondance. Cela vous permet de gagner du temps, soit en sélectionnant manuellement une notice, soit en ajoutant un numéro OCLC à la notice MARC en sélectionnant le numéro pour vous. Vous pouvez toujours modifier la notice WorldCat sélectionnée après l'importation en utilisant la fonctionnalité Modifier la ressource, mais l'inclusion des correspondances de faible niveau de fiabilité vous permet d'avoir des notices sélectionnées dans la majorité des cas.
Pour « inclure les correspondances avec faible niveau de fiabilité » lorsque vous importez des notices de commande MARC :
- Allez dans le dossier du fournisseur qui a fourni les notices MARC.
- Cliquez sur Services d'échanges avec le partenaire.
- Cliquez sur Charger un fichier.
- Dans la boîte de dialogue, cochez la case « Inclure les correspondances avec faible niveau de fiabilité » avant de charger le fichier pour importation.
- Une fois le fichier téléchargé :
- Le système tentera d'abord de trouver une correspondance en utilisant les moyens normaux. (Cela fait appel à un algorithme compliqué pour trouver la meilleure correspondance possible pour une notice de fournisseur donnée).
- Si aucune correspondance n'est trouvée, le système effectuera une recherche par numéro d'identification normalisé en utilisant l'identifiant dans la zone 020, 022 ou 024 de la notice MARC.
- Si aucune correspondance n'est trouvée, le système effectuera une recherche par titre/auteur pour trouver une notice.
- L'algorithme tente de trouver la meilleure correspondance possible, en commençant par la méthode la plus fiable pour trouver la meilleure correspondance, et en terminant par une méthode susceptible de trouver une correspondance, mais cette correspondance sera peut-être moins fiable. (C'est la raison pour laquelle nous avons mis cette option facultative plutôt que d'effectuer cette opération pour tous les utilisateurs. Si vous préférez avoir une correspondance avec faible niveau de fiabilité plutôt que pas de correspondance du tout, veuillez utiliser cette option).
- Vous pouvez également sélectionner cette option pour l'utiliser avec les tâches automatisées d'importation de données de commande.
- Si le processus d'importation trouve une notice correspondante à l'aide de cette nouvelle option, dans l'avis par courriel, « Correspondance avec faible niveau de fiabilité. La notice peut nécessiter une révision avant sa réception » sera indiqué côté de la notice. De plus, le document commandé créé aura la mention « Ressource nécessitant révision » pour vous indiquer de chercher ces documents avant, pendant ou après leur réception. (Voir « Ressource nécessitant révision » ci-dessous.)
Marquer un document comme « Ressource nécessitant révision »
Vous pouvez maintenant marquer un document commandé comme « Ressource nécessitant révision ». Cette option vous permet de mettre en place un processus pour la vérification des notices pour les documents commandés avec cette mention avant, pendant ou après la réception. Cela améliore également la qualité des notices choisies pour les documents commandés sans devoir vérifier toutes les notices sélectionnées. Auparavant, vous deviez utiliser un champ de note pour indiquer qu'un document devait être révisé. Maintenant, vous pouvez marquer un document comme devant être révisé, puis effectuer une recherche ultérieure et afficher ce champ.
Pour marquer un document commandé comme « Ressource nécessitant révision » :
- Si vous importez des données de commande MARC et que vous sélectionnez l'option « Inclure les correspondances avec faible niveau de fiabilité » si une correspondance avec un faible niveau de fiabilité est utilisée, la mention « Ressource nécessitant révision » sera automatiquement sélectionnée pour le document commandé créé.
- Si vous voulez marquer le document manuellement, allez dans l'écran des détails sur le document commandé en cliquant sur le titre du document à partir de la page de commande ou de la recherche de documents commandés. Procédez ainsi si vous n'êtes pas certain que la notice que vous avez sélectionnée pour le document est adéquate ou s'il y a peut-être une meilleure notice dans WorldCat.
- Sous l'onglet Général, cochez la case pour « Ressource nécessitant révision » sous le titre.
- Par la suite, vous pourrez demander au personnel chargé du catalogage ou de la réception des documents de chercher les document commandés ayant cette mention. Allez sous Commandes > Documents commandés, puis dans la liste déroulante Filtres dans le haut du tableau à droit, sélectionnez le filtre « Ressource nécessitant révision ». Puis, dans la liste déroulante de la boîte du filtre maintenant affiché, sélectionnez Oui. Vous pouvez filtrer les documents avant, pendant ou après la réception des documents, mais il est recommandé de le faire avant la réception. Si la notice n'est pas la plus appropriée, vous pouvez la modifier en utilisant la fonctionnalité Modifier la ressource dans la fenêtre d'informations contextuelle (icône Infos bleue).Les notices de fonds locaux associées seront copiées dans la nouvelle notice.
- Vous pouvez également choisir de voir la valeur de ce champ pendant la réception. Dans l'écran de réception et facturation, cliquez sur l'icône de roue dentée et sélectionnez Ressource nécessitant révision. Ensuite, lorsque vous recevrez des documents, si certains nécessitent une révision, vous pourrez vérifier les notices avant la réception.
- Lorsque vous changez la ressource pour un document commandé qui nécessite une révision, vous pouvez, au moment de confirmer le changement de la ressource, décocher la case « Ressource nécessitant révision ». Cela vous permet de retirer la mention de révision une fois la meilleure notice trouvée pour le document.
Liens importants
Aide et documentation
De la documentation et de l'assistance pour ce produit et les produits associés sont disponibles. Consultez les liens ci-dessous.