Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Gérer des bordereaux de commande

Comment créer et supprimer des bordereaux de commande dans Acquisitions WorldShare.

Créer un bordereau de commande

Les bordereaux de commande servent à enregistrer des informations qui peuvent être réutilisées lors de commandes. Les informations de bordereaux sont appliquées aux documents et non aux commandes. Vous pouvez créer des bordereaux uniquement à partir de documents dans des commandes ouvertes.

  1. Trouver une commande ouverte (voir Chercher et filtrer des commandes) ou un document dans une commande ouverte (voir Chercher des documents uniques et Chercher et filtrer des abonnements).
  2. Dans l'écran de la commande, cliquez sur le titre d'un document.
  3. Dans l'écran contenant les détails sur le document, faites les modifications nécessaires pour votre bordereau.
  4. Cliquez sur Créer bordereau.
  5. Dans la fenêtre Enregistrer le document en commande comme bordereau, inscrivez le nom et la description du bordereau.
  6. Puis, dans cette même fenêtre, cliquez sur Enregistrer.
  7. Si vous voulez conserver les modifications apportées au document, dans l'écran contenant les détails sur le document, cliquez sur Enregistrer.

La prochaine fois que vous sélectionnerez Appliquer un bordereau de commande dans la fenêtre Ajouter le document à une commande, le bordereau apparaîtra dans la liste de bordereaux disponibles.

 Note.- Actuellement, vous ne pouvez pas modifier les bordereaux.

Supprimer un bordereau de commande

Voici la seule façon de supprimer un bordereau actuellement : trouvez un document, ajoutez-le à une commande, sélectionnez un bordereau puis supprimez ce bordereau.

  1. Dans l'écran des résultats de Recherche de documents ou de Recherche de collections, sélectionnez un document et cliquez sur Ajouter à une commande.
  2. Dans la fenêtre Ajouter à une commande, sélectionnez le bordereau que vous voulez supprimer dans la liste sous Appliquer un bordereau de commande.
  3. Dans la section contenant les détails sur le document, cliquez sur Supprimer le bordereau.
  4. Cliquez sur Fermer.

 

  • Cet article était-il utile?