Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Liste de vérification des paramètres du mandataire

Utilisez cette liste de vérification pour vous assurer d'avoir configuré les informations sur le mandataire pour l'accès à distance aux ressources de WorldCat Discovery.

 

Paramètres du mandataire dans Configuration des services OCLC

Connectez-vous à Configuration des services OCLC.

WorldCat Discovery et WorldCat Local > Options de l'interface utilisateur > Liens personnalisés Ajoutez votre mandataire en utilisant le Lien personnalisé 3 et en sélectionnant le Type de lien connexion pour accès à distance. Le lien demandera aux usagers qui se trouvent à l'extérieur de votre ou de vos plages d'adresses IP de s'identifier pour soumettre des demandes de PEB et pour chercher dans des bases de données externes non OCLC.

Informations supplémentaires :

Gérer les adresses IP > Gérer les adresses IP L'adresse IP de votre serveur mandataire doit être ajoutée aux paramètres qui définissent les plages d'adresses IP et les attributs pour les produits et services OCLC.

Informations supplémentaires :

WorldCat Discovery et WorldCat Local > Liens aux textes intégraux et au libre accès Si vous activez des liens aux notices de fonds locaux (NFL) qui nécessitent l'utilisation d'un mandataire, vous devez ajouter l'URL de votre mandataire. Votre URL de base sera ajoutée à toutes les NFL afin de diriger les utilisateurs hors site vers votre serveur mandataire.

Informations supplémentaires :

Contenus pour métarecherche > Bases de données et contenus sous licence par défaut Si vous activez des bases de données externes, inscrivez une l'URL de base du mandataire pour la recherche dans les bases de données externes et les recommandations de bases de données.

Informations supplémentaires :

Paramètres du mandataire pour les liens de la base de connaissances

Connectez-vous à l'interface WorldShare en suivant l'URL WorldShare de votre bibliothèque. Remplacez votre bibliothèque par l'identifiant de votre bibliothèque : https://votrebibliothèque.share.worldcat.org/wms

Gestion des collections > Paramètres > Mandataire et authentification > Mandataire Si vous avez des collections dans la base de connaissances WorldCat, vous devez ajouter les informations sur votre mandataire dans Gestion des collections > Paramètres pour permettre aux usagers d'accéder, via des liens, aux textes intégraux qui ne sont pas en libre accès.

Informations supplémentaires :

Configuration des services OCLC > Mon WorldCat.org > Liens aux textes intégraux et au libre accès

Vous devez activer les liens de votre base de connaissances pour qu'ils apparaissent dans WorldCat Discovery en sélectionnant cette option :

Liens de la base de connaissances WorldCat aux contenus en texte intégral

Informations supplémentaires :

Configuration du logiciel d'authentification EZproxy et autres

Consultez la documentation sur EZproxy pour plus de détails.

Serveur EZproxy, Gestion des certificats SSL (https) Vous devez obtenir, installer et configurer un certificat SSL afin qu'EZproxy puisse accorder l'accès à distance aux ressources avec des URL sécurisées.

Informations supplémentaires :

Serveur EZproxy, config.txt Vous devez ajouter le stanza WorldCat Discovery à votre fichier config.txt d'EZproxy.

Informations supplémentaires :

 Note. - Si votre bibliothèque utilise un service de mandataire qui n'est pas un service d'OCLC, assurez-vous que le trafic provenant de WorldCat Discovery est reconnu par ce service.