Aller au contenu principal
Assistance OCLC

RapidILL

RapidILL (symbole OCLC RAPID) est un service qui permet aux bibliothèques Tipasa ayant un abonnement à RapidILL de soumettre et de répondre aux demandes de copie via RapidILL à partir de l'interface Tipasa.

Lorsqu'une bibliothèque avec RapidILL activé crée une demande dans Tipasa avec RAPID dans la chaîne de prêteurs, une nouvelle demande dans RapidILL est créée. RapidILL teste la demande avec un prêteur à la fois, sélectionné d'un noyau ou d'un groupe de bibliothèques. Si l'un de ces prêteurs utilise également Tipasa, une nouvelle demande de prêt sera générée dans Tipasa pour refléter la demande RapidILL. Les demandes RapidILL se distinguent des autres demandes de PEB de cette manière. Pour toutes les autres demandes OCLC, l'emprunteur et le prêteur Tipasa partagent le même ID de demande, mais avec les demandes RapidILL, même si l'emprunteur et le prêteur sont tous deux des utilisateurs de Tipasa, ils ont chacun un ID de demande différent. L'ID de référence est le numéro qui établit la correspondance entre la demande dans Tipasa et la demande RapidILL.

rapid_integration_graphic

  • Gérer les demandes d'emprunt
    Informations sur l'envoi de demandes d'emprunt à RapidILL dans Tipasa, et sur les fonds dans RapidILL.
  • Gérer les demandes de prêt
    Comment remplir, refuser, réenvoyer et fermer une demande RapidILL dans Tipasa.
  • Configuration de RapidILL
    Comment configurer RapidILL dans Tipasa en utilisant le module Configuration des services OCLC et votre compte RapidILL, et comment désactiver RapidILL.