Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Arrêter le chargement automatique d'une collection

Comment utiliser les paramètres Sources de données au niveau de la collection pour mettre fin au chargement automatique d'une collection.

Utiliser les paramètres Sources de données au niveau de la collection pour mettre fin à un flux automatisé pour une ou plusieurs collections

Suivez les étapes suivantes :

I. Assurez-vous que le paramètre par défaut est sélectionné dans les paramètres de l'établissement :

  1. Allez sous Paramètres de l'établissement > Données de la base de connaissances > Sources de données.
  2. Assurez-vous que le paramètre d'établissement par défaut Toutes les sources de données approuvées est sélectionné.

II. Configurez les paramètres au niveau de la collection :

  1. Utilisez la boîte de recherche dans Gestion des collections pour chercher la collection.
  2. Ouvrez la collection et développez la section Localisations et notices MARC.
  3. Pour Sources de données, le paramètre par défaut est Toutes les sources de données approuvées. Modifiez le paramètre selon le résultat désiré :
    • Si plusieurs sources alimentent la collection et vous voulez désactiver une ou plusieurs de ces sources tout en conservant les autres, choisissez Sources de données sélectionnées uniquement. Une liste des sources de données sera affichée. Décochez les sources qui ne doivent plus être utilisées.
    • Si vous voulez éviter qu'une source de données alimente une collection, sélectionnez Chargement manuel uniquement.

Mise en garde - Ne désélectionnez pas les collections. Une collection doit déjà être créée pour que ce paramètre fonctionne (même si la collection ne possède pas encore de titre). Par conséquent, avant de supprimer une collection complète en la désélectionnant, vous devez utiliser le paramètre Sources de données pour vous assurer que le fil de données et les métadonnées qui circulent dans le système OCLC n'alimentent pas la collection. Vous pouvez désélectionné la collection plus tard.

III. Informez le service d'assistance technique d'OCLC  :

  1. Si vous souhaitez rendre un flux obsolète, contactez l'assistance technique d'OCLC pour nous informer que vous ne souhaitez pas de flux automatisé. Par exemple :

Assistance OCLC,

Veuillez mettre fin au flux automatisé de localisations (holdings feed) pour ma collection de base de connaissances dans Gestion des collections.

  • Nom de la collection et/ou ID de la collection :
  • L'ID de mon établissement dans le WorldCat Registry ou URL WorldShare :

 Remarque : Les titres ne sont pas désélectionnés lorsqu’un flux est interrompu. Une fois le flux interrompu, la bibliothèque peut désélectionner un sous-ensemble de titres ou la collection en entier. Reportez-vous à la section Désélectionner un titre ou une collection pour plus d’informations.