Accéder aux rapports reçus par courriel sur le portail Statistiques d’utilisation OCLC

Last updated:
Aucun en-tête
Une fois les fichiers disponibles pour votre bibliothèque, les rapports sont aussi disponibles sur le portail Statistiques d’utilisation OCLC. Il s'agit des mêmes rapports que ceux que vous recevez par courriel. Ces rapports peuvent être disponibles jusqu'à trois ans.

Pour consulter la description des contenus des rapports, reportez-vous à la rubrique Comprendre les rapports.

  1. Connectez-vous au portail Statistiques d’utilisation OCLC en utilisant votre autorisation pour le catalogage ou votre code d'administrateur et votre mot de passe. Votre autorisation pour le catalogage ou votre code d'administrateur est un numéro de 9 chiffres qui commence par 100.
  2. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Cataloging. Ouvrez la section WorldShare Collection Manager. Vous verrez les catégories de rapports disponibles. Remarque : vous verrez les catégories de rapports uniquement après que votre premier rapport sera disponible.
  3. Ouvrez une catégorie de rapports. Sélectionnez le rapport que vous voulez consulter.
  4. (Facultatif) Vous pouvez modifier la période couverte par le rapport dans la partie supérieure gauche si vous souhaitez consulter des données dans le passé. Vous pouvez modifier la date de début.
  5. Pour télécharger le rapport, cliquez sur Export dans le coin supérieur droit de l'écran.
    Exporter des rapports sur Gestion des collections du portail Statistiques d’utilisation OCLC