Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Politiques pour fourniture des réservations

Utilisez cet écran pour créer ou modifier les politiques pour fourniture des réservations qui déterminent combien de temps les documents restent sur le rayon des réservations.

To access this screen, sign in Service Configuration, open the WMS Circulation left navigation, select Holds and Schedules, and then select the Hold Fulfillment Policy link.

Utilisez cet écran pour déterminer combien de temps les documents restent sur le rayon des réservations.

  • Le rayon des réservations est l'endroit où votre bibliothèque conserve les documents réservés qui doivent être récupérés par les usagers.

Créer ou modifier des politiques pour fourniture des réservations

  1. On the Hold Request Policy screen, click Create New, or click the Policy Name you want to edit.
  2. Dans l'écran Créer une nouvelle politique ou Modifier politique, inscrivez le Nom de la politique.
  3. Remplissez les champs de la politique pour fourniture des réservations.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Champs des Politiques pour fourniture des réservations

Consultez les descriptions pour les champs des sections Expiration de réservation sur rayon et Fourniture pour vous aider à créer vos Politiques pour fourniture des réservations.

Expiration de réservation sur rayon

Champ Description
Durée sur le rayon des réservations
  1. Laps de temps durant lequel le document est disponible sur le rayon des réservations.
    • Le décompte commence lorsque le retour du document est effectué à l'endroit de collecte.
    • Les usagers peuvent récupérer leur réservation durant période allouée.
    • À la fin de cette période, si le document n'a pas été récupéré, le système envoie un Politique pour avis d'expiration de réservation sur rayon, et le document apparaît dans le rapport Réservations à replacer afin d'être retiré du rayon des réservations.
    • Exclure les heures de fermeture- Si cette option est désactivée (paramètre par défaut), les heures de fermeture de votre bibliothèque seront comptabilisées dans la durée du document sur le rayon des réservation. 
      • Lorsque cette option est activée, seules les heures d'ouverture de l'endroit de collecte seront comptabilisées dans la durée du document sur le rayon des réservations. La durée sur le rayon des réservations n'expirera pas lorsque votre bibliothèque est fermée et les usagers auront le laps de temps configuré pour récupérer leurs réservations.

         Note. - Les heures d'ouverture de la succursale de collecte sont utilisées si les heures d'ouverture de la succursale sont configurées afin d'outrepasser les heures d'ouverture de votre établissement.  

    • Limiter à la date d'expiration de la réservation - Si cette option est activée (paramètre par défaut), la durée sur le rayon des réservations sera limitée à la date d'expiration de la réservation non remplie.
Durée d'utilisation sur place
  1. Indiquez la durée pendant laquelle un usager peut consulter un document réservé à un usage interne. Le paramètre Durée d'utilisation sur place est un paramètre facultatif pour ajuster automatiquement la date d'expiration d'une réservation lorsque le document réservé est utilisé sur place pour la première fois. Cette durée de réservation sera calculée à partir du moment où le document réservé passe à l'état Utilisé. Voir Gérer l'utilisation sur place des documents pour plus de détails.
    1. Facultatif. Vous pouvez sélectionner l'option Exclure les heures de fermeture pour calculer la durée en fonction des heures durant lesquelles l'endroit de collecte est ouvert. Les heures d'ouverture de la succursale sont utilisées si les heures d'ouverture de la succursale sont configurées afin d'outrepasser les heures d'ouverture de votre établissement. 
      • Si vous ne souhaitez pas que la durée avant l'expiration de la réservation sur le rayon soit ajustée lors de la première utilisation sur place, vous pouvez laisser le champ Durée d'utilisation sur place vide.
Politique pour avis d'expiration de réservation sur rayon
  1. Sélectionnez l'avis d'expiration de réservation sur rayon qui sera envoyé à l'usager lorsque sa réservation sera expirée sur le rayon des réservations.

Fourniture

Champ Description
Facture pour récupérer la réservation Facturer automatiquement un usager lorsque le document demandé lui est prêté ou que le document est utilisé sur place pour la première fois. Sélectionnez une facture fixe dans la liste déroulante. Vous pouvez créer des factures fixes dans l'écran Structures des factures.
Approbation de la réservation Détermine si le matériel demandé doit être approuvé pour réservation par un membre du personnel autorisé de la bibliothèque. Le document réservé ne sera pas affiché comme Prêt pour utilisation lorsque dans cet état. Pour plus de détails, voir Approbation et préparation des réservations.
Préparation de la réservation Détermine si le matériel demandé doit être préparé par un membre du personnel autorisé de la bibliothèque. Le document réservé ne sera pas affiché comme Prêt pour utilisation lorsque dans cet état.Pour plus de détails, voir Approbation et préparation des réservations.
Politique pour avis de récupérer une réservation Sélectionnez l'avis de récupérer la réservation qui sera envoyé à l'usager lorsque le document qu'il a réservé pourra être récupéré. Vous pouvez créer des avis de récupérer une réservation dans l'écran Politiques pour avis.

 

Copier des politiques pour fourniture des réservations

  1. Cliquez sur le nom de la politique que vous voulez copier.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Copier. Une copie de la politique est affichée.
  3. Inscrivez un nom pour cette nouvelle politique et modifiez les champs au besoin.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Supprimer des politiques pour fourniture des réservations

Les politiques ne peuvent pas être supprimées si elles sont utilisées.

  1. Cliquez sur le nom de la politique que vous voulez supprimer.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Supprimer.
  3. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur OK.

Politiques associées

Les Politiques pour fourniture des réservations dépendent de :

Les Politiques pour fourniture des réservations sont utilisées dans :