Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Politiques pour comblement des réservations

Pour accéder à cet écran, connectez-vous à Configuration des services et, dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Circulation WorldShare > Réservations et mises de coté > Politiques pour comblement des réservationst.

Utilisez cet écran pour déterminer combien de temps les documents restent sur le rayon des réservations.

  • Le rayon des réservations est l'endroit où votre bibliothèque conserve les documents réservés qui doivent être ramassés par les usagers.

Créer ou modifier des politiques pour comblement des réservations

  1. Dans l'écran Politiques pour demandes de réservation, cliquez sur Créer nouvelle, ou cliquez sur le nom de la politique que vous voulez modifier.
  2. Dans l'écran Créer une nouvelle politique ou Modifier politique, remplissez ou modifiez les champs dans l'ordre suivant :
    1. Nom de la politique - Le nom de la politique.
    2. Durée sur le rayon des réservations - Laps de temps durant lequel le document est disponible sur le rayon des réservations.
      • Le décompte commence lorsque le retour du document est effectué à l'endroit de collecte.
      • Les usagers peuvent récupérer leur réservation durant période allouée.
      • À la fin de cette période, si le document n'a pas été ramassé, le système envoie un Avis d'expiration de réservation à ramasser, et le document apparaît dans le rapport Réservations à replacer afin d'être retiré du rayon des réservations.
      • Exclure les heures de fermeture- Si cette option est désactivée (paramètre par défaut), les heures de fermeture de votre bibliothèque seront comptabilisées dans la durée du document sur le rayon des réservation. 
        • Lorsque cette option est activée, seules les heures d'ouverture de l'endroit de collecte seront comptabilisées dans la durée du document sur le rayon des réservations. La durée sur le rayon des réservations n'expirera pas lorsque votre bibliothèque est fermée et les usagers auront le laps de temps configuré pour ramasser leurs réservations.

           Note. - Les heures d'ouverture de la succursale de collecte sont utilisées si les heures d'ouverture de la succursale sont configurées afin d'outrepasser les heures d'ouverture de votre établissement.  

      • Limiter à la date d'expiration de la réservation - Si cette option est activée (paramètre par défaut), la durée sur le rayon des réservations sera limitée à la date d'expiration de la réservation non remplie.
    3. Facture pour ramasser la réservation - Sélectionnez une facture fixe dans la liste déroulante. Vous pouvez créer des factures fixes dans l'écran Structures des factures.
    4. Politique d'avis de ramasser réservation - Sélectionnez l'avis de ramasser la réservation qui sera envoyé à l'usager lorsque le document qu'il a réservé pourra être ramassé. Vous pouvez créer des avis de ramasser une réservation dans l'écran Politiques pour avis.
    5. Politique d'avis d'expiration de réservation à ramasser - Sélectionnez l'avis d'expiration de réservation à ramasser qui sera envoyé à l'usager lorsque sa réservation sera expirée sur le rayon des réservations.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Copier des politiques pour comblement des réservations

  1. Cliquez sur le nom de la politique que vous voulez copier.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Copier. Une copie de la politique est affichée.
  3. Inscrivez un nom pour cette nouvelle politique et modifiez les champs au besoin.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Supprimer des politiques pour comblement des réservations

Les politiques ne peuvent pas être supprimées si elles sont utilisées.

  1. Cliquez sur le nom de la politique que vous voulez supprimer.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Supprimer.
  3. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur OK.

Politiques associées

Les Politiques pour comblement des réservations dépendent de :

Les Politiques pour comblement des réservations sont utilisées dans :