Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Notes d'installation d'Acquisitions WorldShare - Juin 2022

 

Date d'installation : 23 juin 2022

Introduction

Cette version d'Acquisitions WorldShare offre de nouvelles fonctionnalités et améliorations en plus de plusieurs corrections de problèmes. Ces nouvelles fonctionnalités vous aideront à gérer des chaînes de travail plus complexes. Notamment :

  • Envoi de réclamations de numéros de périodiques via EDIFACT.
  • Amélioration de la pertinence des documents correspondants en fonction du nombre de mentions de fonds.

Beaucoup de ces améliorations sont le résultat direct de vos commentaires.

Actions recommandées

Pour cette nouvelle version, nous vous recommandons de consulter les listes de contrôle ci-dessous et d'effectuer les tâches pertinentes afin de pouvoir ajuster vos politiques et chaînes de travail, et former votre personnel. Ces listes de contrôle indiquent les mises à jour que nous avons jugées importantes pour la plupart des établissements. Nous vous encourageons à réviser la totalité de ces notes d'installation pour déterminer si des actions supplémentaires ou un suivi par votre établissement sont nécessaires.

Actions administratives

Éléments qui nécessitent des actions ou décisions immédiates.

Action

Aucune pour le moment

Actions de suivi

Afin de tenir votre personnel informé des nouvelles fonctionnalités et modifications, vous pouvez également envisager les actions ci-dessous.

Action

Déterminez si vous souhaitez envoyer des réclamations de numéros de périodiques à votre fournisseur via des messages EDIFACT.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Envoi de réclamations de numéros de périodiques via EDIFACT

Vous pouvez maintenant envoyer des réclamations de numéros de publications en série via des messages EDIFACT. Cela accélère le temps nécessaire à votre fournisseur pour traiter vos réclamations et rend le processus plus transparent pour votre bibliothèque. Auparavant, vous pouviez envoyer des réclamations de numéros de publications en série par courriel dans un format HTML ou en imprimant la réclamation et en l’envoyant par courrier postal. Maintenant, vous pouvez envoyer des réclamations de numéros dans le format d'échange de données électroniques EDIFACT tant par courriel que par FTP.  

Pour envoyer des réclamations de numéros de publications en série via EDIFACT :

  1. Vous devez d’abord configurer vos paramètres EDIFACT pour votre fournisseur de publications en série. Ces paramètres doivent être configurés dans la section Paramètres d'acquisitions du dossier du fournisseur.
  2. Remplissez les champs suivants dans la partie Paramètres d'avis Edifact :
    • Identifiant UNB du fournisseur
    • Identifiant UNB de la bibliothèque
    • Identifiant NAD du fournisseur
    • Identifiant NAD de la bibliothèque
  3. Ces informations peuvent être obtenues auprès de votre fournisseur de publications en série. Certaines configurations peuvent exiger que vous saisissiez des données dans le profil de votre établissement dans le WorldCat Registry (par exemple, GLN, SAN, etc.) ou dans la section Identifiants du dossier du fournisseur.
  4. Si vous prévoyez envoyer des messages EDIFACT via FTP, vous devrez configurer une connexion FTP sécurisée (SFTP ou FTPS) au serveur FTP du fournisseur dans la section Liens et authentifications du dossier du fournisseur.
  5. Vous pouvez également définir vos paramètres d'avis spécifiques pour la réclamation de numéros de publications en série. Pour ce faire, allez à la section Paramètres d'acquisitions du dossier du fournisseur et sélectionnez le Mode de livraison FTP (EDIFACT) ou Courriel (EDIFACT) et un Profil FTP ou un Contact pour l'action « Réclamation de numéros ». (Si vous n’utilisez pas l’action « Réclamation de numéros », les paramètres de réclamation par défaut pour la réclamation de numéros de publications en série seront les paramètres d'avis spécifiques pour l’action « Réclamation ». Toutefois, il est recommandé d’utiliser l’action « Réclamation de numéros ».)
  6. Une fois ces 2 étapes de configuration terminées, vous pouvez chercher vos numéros manquants dans le module Acquisitions sous Publications en série > Numéros manquants.
  7. Lorsque vous avez trouvé les numéros que vous voulez réclamer, sélectionnez-les en cochant les cases appropriées dans la gauche du tableau.
  8. Cliquez sur Réclamer dans le haut de l'écran.
  9. Cochez la case « Aviser le fournisseur de cette réclamation » si elle n’est pas déjà cochée, puis cliquez sur Continuer dans la boîte de dialogue.
  10. Dans la fenêtre « Aviser le fournisseur de cette réclamation », confirmez que le mode de livraison utilisé et le Profil FTP ou le Destinataire (Contact du fournisseur) sont exacts, puis cliquez sur Envoyer réclamation.
  11. Le système tentera immédiatement de réclamer ces numéros. Attendez une confirmation avant de quitter l'écran. Si l’envoi échoue, modifiez votre configuration et réclamez à nouveau les numéros.

Amélioration de la pertinence des documents correspondants en fonction du nombre de localisations

Lors de l'exécution de notre algorithme de correspondance secondaire pour l'importation des données de commande MARC, le système augmentera maintenant la pertinence des documents mis en correspondance en fonction du nombre de localisations (fonds) associées en autant que la notice MARC contienne un identifiant standard. Cela permet à la bibliothèque de gagner du temps en leur évitant de changer manuellement la ressource des documents pour la notice bibliographique avec le plus de localisations associées. Auparavant, lors de la mise en correspondance des données de commande MARC avec les notices WorldCat, notre service de mise en correspondance principal tenait compte du nombre de localisations dans les notices, mais le processus de mise en correspondance secondaire, qui est invoqué lorsqu’aucune correspondance n’est trouvée et que « Inclure correspondances avec faible niveau de fiabilité » est sélectionné par l'utilisateur, ne tenait pas compte du nombre de localisations dans les notices potentilles. Maintenant, la notice avec le plus grand nombre de localisations lorsqu'elle est mise en correspondance lors de la recherche avec un identifiant standard comme un numéro ISBN.

Pour utiliser cette fonctionnalité :

  1. Importez votre fichier de données de commande MARC comme d'habitude, depuis le dossier du fournisseur (sous Services d'échanges avec le partenaire).
  2. Sélectionnez le type « Importer données de commande ».
  3. Sélectionnez l'option « Inclure correspondances avec faible niveau de fiabilité ».
  4. Si aucune notice MARC correspondante n'est trouvée avec l’algorithme de correspondance principal, un algorithme de correspondance secondaire entre en jeu et utilise le nombre de localisations pour choisir la meilleure notice potentielle lors de la recherche avec un identifiant standard.

Problèmes corrigés

Exportation des documents facturés dans une facture

Vous pouvez maintenant exporter les documents facturés d'une facture dans un fichier CSV. Cela ne fonctionnait pas après la dernière version. Vous ne pouviez pas utiliser l’icône d’exportation dans le tableau des documents facturés d’une facture. Vous pouvez maintenant obtenir un fichier CSV des données sur les documents facturés.

Les filtres « plus de » ne considèrent plus la valeur indiquée

Pour les filtres dans Acquisitions où vous indiquiez que la valeur du filtre était « plus de », le nombre indiqué était considéré dans la requête. Par exemple, si vous aviez précédemment spécifié qu’un montant engagé pour un document commandé était « plus de » 0.00, les résultats contenaient les montants égaux à 0.00.Ce filtre fonctionnait comme un filtre « plus de ou égal à ».La solution consistait à saisir une valeur .01 supérieure à la valeur souhaitée, par exemple plus de .01, mais beaucoup d'utilisateurs ne le savaient pas.Désormais, les filtres « plus de » dans Acquisitions, comme pour Engagement, Quantité facturée, etc. n’incluent pas la valeur spécifiée dans les résultats.

Les trémas sont correctement affichés dans les journaux des Services d'échanges avec le partenaire

Les trémas et autres caractères étaient affichés comme un caractère d'échappement dans certains journaux des Services d'échanges avec le partenaire.Maintenant, ces trémas et autres caractères spéciaux sont affichés correctement.

Liens importants

Aide et documentation

De la documentation et de l'assistance pour ce produit et les produits associés sont disponibles. Consultez les liens ci-dessous.