Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Définir une période budgétaire par défaut

Comment configurer une période budgétaire par défaut pour les commandes et la facturation dans Acquisitions WorldShare.

Vous pouvez définir une période budgétaire actuelle ou future comme période budgétaire par défaut pour les commandes et la facturation. En définissant une période budgétaire future par défaut, vous pouvez facilement facturer et commander avec le budget futur lorsque la période budgétaire en cours n'est plus utilisée et avant qu'elle ne soit formellement fermée.

 Note : 

  • Une période budgétaire doit être activée pour utilisation avant de pouvoir la définir comme période par défaut. Pour plus de détails, voir Activer une période budgétaire future pour utilisation.
  • Lorsque vous facturez des documents commandés qui sont encore engagés dans la période budgétaire en cours, ils seront par défaut associés à la période budgétaire du document commandé.
  1. Allez à Budgets > Sélectionner un budget dans la barre de navigation de gauche, puis sélectionnez le budget que vous souhaitez activer dans la liste déroulante.
  2. Cliquez sur Modifier.
  3. Dans le haut de l'écran, cochez la case Définir comme défaut.
  4. Dans la fenêtre Modifier la période budgétaire par défaut, cliquez sur OK.
  5. (Facultatif) Pour rétablir la période budgétaire par défaut à la période budgétaire par défaut d'origine, ouvrez cette période budgétaire et cochez la case Définir comme défaut.