Ajouter un widget de messagerie instantanée personnalisé

Si votre bibliothèque offre un service de référence en ligne, configurez vos liens personnalisés pour ouvrir un widget de messagerie instantanée dans une nouvelle fenêtre lorsqu'un usager clique sur le lien ou dans la zone de messagerie instantanée.

  1. Connectez-vous à Configuration des services OCLC.
  2. Allez sous WorldCat Discovery et WorldCat Local > Options de l'interface utilisateur.
  3. Entrez les informations pour Lien personnalisé 1 :
    1. Type de lien - Sélectionnez infos pour contacter la bibliothèque.
    2. Afficher le widget de messagerie instantanée - Pour afficher le widget de messagerie instantanée à vos usagers, sélectionnez Oui.
    3. Avez-vous un compte QuestionPoint?  
      • Oui - Si vous êtes un utilisateur de QuestionPoint, votre Qwidget peut être généré en fournissant votre ID d'établissement de QuestionPoint dans la boîte prévue à cet effet.
      • Non - Si vous utilisez un service de référence différent, comme LibAnswers, vous pouvez afficher un widget de messagerie instantanée différent en collant un snippet de code dans la boîte prévue à cet effet.
        • Code pour la messagerie instantanée - Lorsque vous copiez et collez un snippet, assurez-vous qu'il est copié directement du code source. Lorsque le code est copié à partir d'un courriel ou d'un document texte, les retours de ligne peuvent parfois être inclus, ce qui engendrera la corruption du code.
        • Texte affiché - Inscrivez le texte de votre choix (limite de 24 caractères).
        • Cliquez sur Tester l'URL pour confirmer que le widget apparaît comme vous le souhaitez.

 Note. - La taille recommandée pour le widget est 185 pixels de large par 275 de haut. Les URL référencées dans le code du widget de messagerie instantanée doivent utiliser HTTPS pour éviter l'affichage d'avertissements dans la plupart des navigateurs Web modernes, ce qui pourrait rendre le widget de messagerie instantanée inutilisable.