Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Options du Prêt entre bibliothèques

Utilisez cet écran pour sélectionner vos paramètres pour le Prêt entre bibliothèques WorldShare.

Paramètre de persistance

Ce paramètre vous permet d'indiquer si vous voulez que des bordereaux de données fixes (Données sur l'emprunteur et Données sur le prêteur) soient automatiquement appliqués à chaque demande de PEB.

  • Oui - Le bordereau de données fixes par défaut est automatiquement appliqué aux demandes.
    • Si vous choisissez d'appliquer un bordereau de données fixes différent à une demande dans le Prêt entre bibliothèques WorldShare, ce bordereau de données fixes sera appliqué à toutes les demandes subséquentes jusqu'à ce que vous sélectionniez un autre bordereau de données fixes.
    • Lorsque le Paramètre de persistance est Oui, le bordereau de données fixes DEFAULT a priorité sur l'application d'autres données fixes, incluant celles pouvant être appliquées via l'automatisation.
  • Non - Le personnel doit sélectionner manuellement un bordereau de données fixes pour chaque demande de PEB ou créer des automatisations en utilisant Gestion automatisée des demandes.

  Note. - Ne spécifiez pas un Type de demande dans vos Données fixes d'emprunteur par défaut.  Si un Type de demande est présent dans le bordereau de données fixes par défaut, le Paramètre de persistance outrepassera le Type de demande tel qu'il a été soumis initialement avec la valeur indiquée dans les données fixes par défaut. Par exemple, si vous voyez que votre Type de demande passe d'un Prêt à une Copie, il se peut que vous ayez spécifié Copie comme Type de demande dans vos Données fixes d'emprunteur par défaut.

Paramètre de persistance

Pour sélectionner le Paramètre de persistance :

  1. Cochez la case Oui pour activer le Paramètre de persistance.
  2. Facultativement, décochez la case Oui pour désactiver ce paramètre.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Champs de données fixes à inclure lors de l'utilisation du Paramètre de persistance

Assurez-vous que les informations contenues dans votre bordereau DÉFAUT pour Données sur l'emprunteur ou Données sur le prêteur contiennent des informations qui s'appliqueront à la plupart des demandes. Les champs suggérés à remplir comprennent :

  • Infos sur expédition et contact
    • Incluez tous les champs qui s'appliquent à votre bibliothèque.
  • Facturer à
    • Incluez tous les champs qui s'appliquent à votre bibliothèque.
  • Expédier via
  • Livraison électronique
  • Gestion des frais IFM 
    • Sélectionnez si applicable à votre bibliothèque.
  • Coût maximum
    • Incluez les informations nécessaires si vous ne payerez pas plus qu'un montant précis pour un document.
  • Conformité au droit d'auteur (États-Unis) 
  • Affiliations
  • Notes sur la facturation
  • Notes sur l'emprunt

 Notes : 

  • Ne sélectionnez IFM que si votre bibliothèque exige des frais aux bibliothèques emprunteuses. Si vos frais par défaut sont zéro, ne sélectionnez pas IFM dans votre bordereau de données fixes DÉFAUT.  
  • Do not specify a Request Type in your default constant data record. If a Request Type is present in the default constant data record, the persistence setting will overwrite the Request Type as it was initially submitted with the value specified in the default constant data. For example, if you see that your Request Type changes from a Loan to a Copy, you may have specified Copy as the Request Type in your default Browser Constant data.

Lien actif à la base de connaissances

Ce paramètre vous permet d'indiquer si vous voulez que le système cherche dans vos collections dans la base de connaissances WorldCat, lorsqu'un usager soumet une demande d'emprunt ou lorsque vous traitez une demande de prêt, pour déterminer si votre bibliothèque a un accès électronique au document demandé. Si ce paramètre est activé, un lien apparaîtra dans la section « Détails sur la demande » de la demande d'emprunt ou de prêt si le document est détenu par votre bibliothèque dans la base de connaissances WorldCat.

En tant qu'emprunteur, lorsque ce paramètre est activé et dans le cas suivant : un usager soumet une demande, la demande correspond à une automatisation et le document est détenu par votre bibliothèque, comme indiqué par vos fonds dans la base de connaissances WorldCat. Résultat : la demande est acheminée à votre file Nouvelles demandes à réviser et un lien vers le document est inclut dans la section « Détails sur la demande » de la demande. Pour plus de détails, voir Gestion automatisée des demandes.

En tant que prêteur, lorsque ce paramètre est activé et dans le cas suivant : vous recevez une demande de prêt et le document demandé est détenu par votre bibliothèque, comme indiqué par vos fonds dans la base de connaissances WorldCat. Résultat : un lien vers le document est affiché dans la section « Détails sur la demande » de la demande.

 Note. - Vous devriez activer le paramètre Lien actif à la base de connaissances uniquement si votre bibliothèque a déjà ajouté des métadonnées sur ses collections électroniques dans la base de connaissances WorldCat et a configurer ses conditions de licences pour les PEB.

Lien actif à la base de connaissances

Pour activer ou désactiver les liens vers la base de connaissances WorldCat :

  1. Cochez la case Oui pour activer les liens.
  2. Facultativement, décochez la case Oui pour désactiver les liens.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Symbole principal

Ce paramètre vous permet de modifier votre symbole principal pour le Prêt entre bibliothèques WorldShare. Votre symbole actuel est affiché.

Symbole principal

Pour modifier votre symbole principal :

  1. Cliquez sur Modifier le symbole principal.
  2. Dans l'écran Sélectionner le symbole principal, sélectionnez le symbole que vous voulez utiliser.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Intégration du PEB WorldShare avec Circulation WorldShare

 Note. - Si vous êtes un utilisateur de Tipasa, n'activez pas ce paramètre. Voir Intégration de Tipasa à WorldShare.  

Utilisez ce paramètre pour activer l’intégration du Prêt entre bibliothèques WorldShare et Circulation WorldShare. L'activation de l'intégration est la dernière étape pour configurer cette fonctionnalité.

Intégration de Circulation WorldShare

Pour activer l’intégration :

  1. Complete all steps as described in Set up WorldShare Interlibrary Loan and WorldShare Circulation integration.
  2. Cochez la case Oui pour activer l'intégration (dernière étape du processus).

 Note. - Si toutes les étapes de configuration décrites dans la rubrique mentionnée ci-dessus n'ont pas été effectuées, l'intégration de Circulation WorldShare ne sera pas activée même si vous cochez la case Oui.

Avis par courriel d'Article Exchange

Inscrivez les adresses électroniques auxquelles un avis doit être envoyé lorsqu'une demande d'emprunt a été remplie par Article Exchange.

  1. Cochez la case Oui pour recevoir des avis par courriel lorsque des demandes d'emprunt ont été remplies par Article Exchange.
  2. Inscrivez jusqu'à 5 adresses électroniques.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Avis par courriel pour demande non remplie

Inscrivez les adresses électroniques auxquelles un avis doit être envoyé lorsqu'une demande d'emprunt n'est pas remplie.

  1. Cochez la case Oui pour recevoir des avis par courriel lorsqu'une demande d'emprunt n'est pas remplie.
  2. Inscrivez jusqu'à 5 adresses électroniques.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Avis par courriel pour nouvelles demandes de prêt 

  Inscrivez les adresses électroniques auxquelles un avis doit être envoyé lorsqu'une nouvelle demande de prêt est reçue.

  1. Cochez la case Oui pour recevoir des avis par courriel lors de la réception de nouvelles demandes de prêt.
  2. Inscrivez jusqu'à 5 adresses électroniques.
  3. Cliquez sur Enregistrer.