Options du Prêt entre bibliothèques
Écran pour la sélection des paramètres pour Tipasa.
Paramètre de persistance
Ce paramètre vous permet d'indiquer si vous voulez que des bordereaux de données fixes (Données sur l'emprunteur et Données sur le prêteur) soient automatiquement appliqués à chaque demande de PEB.
- Oui - Le bordereau de données fixes par défaut est automatiquement appliqué aux demandes.
- Si vous choisissez d'appliquer un bordereau de données fixes différent à une demande dans le Prêt entre bibliothèques WorldShare, ce bordereau de données fixes sera appliqué à toutes les demandes subséquentes jusqu'à ce que vous sélectionniez un autre bordereau de données fixes.
- Si votre bibliothèque a mis en place des automatisations pour appliquer des données fixes sans envoyer de demandes directement aux prêteurs, nous vous recommandons de désactiver la persistance des données fixes. Cela permettra à vos automatisations d'appliquer des données fixes de la manière voulue.
- Non - Le personnel doit sélectionner manuellement un bordereau de données fixes pour chaque demande de PEB ou créer des automatisations en utilisant Gestion automatisée des demandes.
Données fixes d'emprunteur par défaut. Si un Type de demande est présent dans le bordereau de données fixes par défaut, le Paramètre de persistance outrepassera le Type de demande tel qu'il a été soumis initialement avec la valeur indiquée dans les données fixes par défaut. Par exemple, si vous voyez que votre Type de demande passe d'un Prêt à une Copie, il se peut que vous ayez spécifié Copie comme Type de demande dans vos Données fixes d'emprunteur par défaut.
Note. - Ne spécifiez pas un Type de demande dans vosPour sélectionner le Paramètre de persistance :
- Cochez la case Oui pour activer le Paramètre de persistance.
- Facultativement, décochez la case Oui pour désactiver ce paramètre.
- Cliquez sur Enregistrer.
Champs de données fixes à inclure lors de l'utilisation du Paramètre de persistance
Assurez-vous que les informations contenues dans votre bordereau DÉFAUT pour Données sur l'emprunteur ou Données sur le prêteur contiennent des informations qui s'appliqueront à la plupart des demandes. Les champs suggérés à remplir comprennent :
- Infos sur expédition et contact
- Incluez tous les champs qui s'appliquent à votre bibliothèque.
- Facturer à
- Incluez tous les champs qui s'appliquent à votre bibliothèque.
- Expédier via
- Livraison électronique
- Gestion des frais IFM
- Sélectionnez si applicable à votre bibliothèque.
- Coût maximum
- Incluez les informations nécessaires si vous ne payerez pas plus qu'un montant précis pour un document.
- Conformité au droit d'auteur (États-Unis)
- Affiliations
- Notes sur la facturation
- Notes sur l'emprunt
Notes.
- Ne sélectionnez IFM que si votre bibliothèque exige des frais aux bibliothèques emprunteuses. Si vos frais par défaut sont zéro, ne sélectionnez pas IFM dans votre bordereau de données fixes DÉFAUT.
- Ne spécifiez pas un Type de demande dans votre bordereau de données fixes par défaut. Si un Type de demande est présent dans le bordereau de données fixes par défaut, le Paramètre de persistance outrepassera le Type de demande tel qu'il a été soumis initialement avec la valeur indiquée dans les données fixes par défaut. Par exemple, si vous voyez que votre Type de demande passe d'un Prêt à une Copie, il se peut que vous ayez spécifié Copie comme Type de demande dans vos Données fixes d'emprunteur par défaut.
Intégration de la base de connaissances
Utilisez ces paramètres pour gérer l’intégration de votre base de connaissances avec vos demandes de prêt entre bibliothèques.
Lien actif à la base de connaissances
Cochez la case Indiquez si vous voulez activer un lien vers la base de connaissances WorldCat de la bibliothèque pour le Prêt entre bibliothèques amélioré des articles pour activer cette fonctionnalité.
Vous devriez activer le paramètre Lien actif à la base de connaissances uniquement si votre bibliothèque a déjà ajouté des métadonnées sur ses collections électroniques dans la base de connaissances WorldCat et a configurer ses conditions de licences pour les PEB.
Ce paramètre vous permet d'indiquer si vous voulez que le système cherche dans vos collections dans la base de connaissances WorldCat, lorsqu'un usager soumet une demande d'emprunt ou lorsque vous traitez une demande de prêt, pour déterminer si votre bibliothèque a un accès électronique au document demandé. Si ce paramètre est activé, un lien apparaîtra dans la section « Détails sur la demande » de la demande d'emprunt ou de prêt si le document est détenu par votre bibliothèque dans la base de connaissances WorldCat.
- En tant qu'emprunteur, lorsque ce paramètre est activé et dans le cas suivant : un usager soumet une demande, la demande correspond à une automatisation et le document est détenu par votre bibliothèque, comme indiqué par vos fonds dans la base de connaissances WorldCat. Résultat : la demande est acheminée à votre file Nouvelles demandes à réviser et un lien vers le document est inclut dans la section « Détails sur la demande » de la demande. Pour plus de détails, voir Gestion automatisée des demandes.
- En tant que prêteur, lorsque ce paramètre est activé et dans le cas suivant : vous recevez une demande de prêt et le document demandé est détenu par votre bibliothèque, comme indiqué par vos fonds dans la base de connaissances WorldCat. Résultat : un lien vers le document est affiché dans la section « Détails sur la demande » de la demande.
Vérification de la couverture de la base de connaissances
Cochez la case Indiquez si vous voulez que le système refuse automatiquement les demandes en fonction de la couverture de votre base de connaissances et des conditions de licences pour activer cette fonctionnalité.
Note. - Le paramètre Lien actif à la base de connaissances doit être activé avant d'activer ce paramètre.
Si votre bibliothèque utilise la base de connaissances WorldCat pour spécifier les détails de la couverture et des licences de vos collections, utilisez ce paramètre pour répondre automatiquement Non lorsqu'un emprunteur demande un document qui ne correspond pas à la couverture ou aux conditions de licences que vous avez définies. Voir Vérification de la couverture de la base de connaissances pour plus d'informations.
Gestion des collections WorldShare -- Collections de base de connaissances.
Note. - Cette fonctionnalité ne s'applique pas si votre établissement ne détient pas le titre dans ses collections dans la base de connaissances ou si votre établissement n'utilise pas la base de connaissances. Pour plus de détails, voir- Lorsque ce paramètre est activé :
- Lorsque la bibliothèque emprunteuse utilise l'automatisation pour créer la chaîne de prêteurs, les fonds de la base de connaissances sont vérifiés. Votre symbole ne sera pas inclus si le document demandé n'est pas inclus dans votre couverture ou vos conditions de licences.
- Lorsque l'employé de la bibliothèque emprunteuse crée manuellement la chaîne de prêteurs (c'est-à-dire qu'il n'utilise pas l'automatisation) ou qu'il ne peut pas voir les fonds de la base de connaissances dans son interface utilisateur, la vérification de la couverture de la base de connaissances fournit automatiquement une réponse négative pour vous. Le système vérifie d’abord si vous possédé le titre, puis il vérifie votre couverture et vos conditions de licences.
Avis par courriel d'Article Exchange
Inscrivez les adresses électroniques auxquelles un avis doit être envoyé lorsqu'une demande d'emprunt a été remplie par Article Exchange.
- Cochez la case Oui pour recevoir des avis par courriel lorsque des demandes d'emprunt ont été remplies par Article Exchange.
- Inscrivez jusqu'à 5 adresses électroniques.
- Cliquez sur Enregistrer.
Avis par courriel pour demande non remplie
Inscrivez les adresses électroniques auxquelles un avis doit être envoyé lorsqu'une demande d'emprunt n'est pas remplie.
- Cochez la case Oui pour recevoir des avis par courriel lorsqu'une demande d'emprunt n'est pas remplie.
- Inscrivez jusqu'à 5 adresses électroniques.
- Cliquez sur Enregistrer.
Avis par courriel pour nouvelles demandes de prêt
Inscrivez les adresses électroniques auxquelles un avis doit être envoyé lorsqu'une nouvelle demande de prêt est reçue.
- Cochez la case Oui pour recevoir des avis par courriel lors de la réception de nouvelles demandes de prêt.
- Inscrivez jusqu'à 5 adresses électroniques.
- Cliquez sur Enregistrer.