Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Vérifier pour cote en double

Comment vérifier manuellement s'il y a une cote en double dans une notice de fonds local dans Gestion des notices WorldShare.

Using the Check Duplicate Call Number feature in the MARC 21 or Text View editor results in an automatic check of call numbers entered to identify if there are any duplicates found in your system, and provides a warning message duplicates are found.

 Notes.

  • Cette fonctionnalité utilise l'index Cote et effectue une recherche dans les sous-zones des zones de cote. Elle n'effectue pas une recherche exacte. Exemple - La cote $h BS475.3 $i .C756 2015 Suppl. serait identifiée comme un doublon de $h BS475.3 $i .C756 2015.
  • Une mise en garde indiquant la présence d'une cote en double apparaît uniquement pour les NFL qui sont liées à des notices bibliographiques distinctes. Lorsque la cote en double apparaît dans une NFL liée à la même notice bibliographique, aucune mise en garde n'est affichée.
  • Si vous voulez que la présence de cote en double soit automatiquement vérifiée dans les NFL que vous modifiez ou ajoutez, activez la préférence utilisateur correspondante dans la section Édition des notices.

Vérification pour cote en double dans l'éditeur MARC 21

  1. Dans la section Notices de fonds locaux, cliquez sur l'icône Modifier (Bouton Modifier) de la notice de fonds local que vous voulez vérifier.
  2. Dans le menu déroulant Notice, sélectionnez Vérifier pour cote en double.
  3. Si la cote de la NFL existe déjà, vous verrez un message contextuel contenant un lien vers la ou les notices contenant la ou les cotes.

Vérification pour cote en double dans l'éditeur en affichage Descriptif

  1. Dans l’éditeur de NFL, cliquez sur Notice > Utiliser l'affichage Descriptif.
  2. Cliquez sur Voir/Modifier dans la colonne Action de la notice de fonds local que vous voulez modifier.
  3. Cliquez sur Vérifier pour cote en double dans le coin supérieur droit des détails sur le document.
  4. Si la cote de la NFL existe déjà, vous verrez un message contextuel contenant un lien vers la ou les notices contenant la ou les cotes.