Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Créer un compte pour Gestion des notices

Créer un compte

Remplir le formulaire de demande

Si vous avez un abonnement au Catalogage OCLC, mais n'avez pas accès au module Gestion des notices WorldShare, remplissez le formulaire de demande. Si personne à votre établissement n'a encore envoyé le formulaire de demande :

  • Remplissez le formulaire de demande pour Gestion des notices WorldShare  afin qu'OCLC ajoute ce module aux services de votre établissement (onglet Métadonnées). Vous recevrez un avis du Service des commandes OCLC lorsque ce module aura été ajouté à vos services. Lorsque vous recevrez cet avis, utilisez l'écran Compte de services OCLC pour créer une authentification.

 Note. - Si votre bibliothèque n'a pas d'abonnement au Catalogage OCLC, vous pouvez demander plus d'informations en remplissant le formulaire de la page Abonnement au catalogage et aux métadonnées OCLC

Utiliser l'écran Compte de services OCLC pour créer une authentification

  1. Ayez sous la main votre numéro d'autorisation pour le catalogage de 9 chiffres et votre mot de passe.
  2. Voir Utiliser l'écran Compte de services OCLC.
  3. Visitez l'écran de libre-service et créez votre authentification.
  4. À la fin du processus de l'écran Compte de services OCLC, vous serez invité à vous connecter. Après la connexion, vous aurez besoin de l'URL WorldShare unique de votre bibliothèque. L'URL WorldShare de votre bibliothèque aura le format suivant : https://votrebibliothèque.share.worldcat.org/wms (Remplacez 'votrebibliothèque' par l'identifiant de votre bibliothèque).

Créer, modifier et supprimer des comptes d'employés

Pour créer des comptes supplémentaires :

Pour modifier ou supprimer un compte :

  1. Utilisez le module Administration de l'interface WorldShare.
  2. Pour plus d'information, consultez la documentation sur la Gestion des usagers.