Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Supprimer des localisations WorldCat et les informations locales associées

Comment supprimer des localisations WorldCat et les informations locales associées (NFL et DBL) dans un maximum de 10 000 notices dans Gestion des notices WorldShare.

 Note. - Voir Supprimer des NFL pour plus de détails sur la suppression d'une ou de plusieurs notices de fonds locaux.

  1. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Listes de travail.
  2. Sous l'onglet Bibliographiques, inscrivez ou collez jusqu'à 10 000 numéros OCLC pour lesquels vous voulez supprimer les localisations et les informations locales associées dans la boîte Notices cibles. Séparez chaque numéro par une espace.
     Notes.
    • Si des virgules et des retours à la ligne sont copiés dans la boîte Notices cibles, ils sont automatiquement convertis en espaces.
    • Si vous entrez des numéros OCLC en double, le système les supprime automatiquement lorsque vous cliquez en dehors de la boîte. Vous verrez le message suivant : Suppression de X numéro(s) de notice en double.
  3. Dans le menu Actions pour notices, sélectionnez Supprimer localisations WorldCat > Supprimer localisations uniquement.
  4. Dans la boîte de dialogue Supprimer localisations WorldCat, cliquez sur Supprimer.
     Note. - Si vous avez entré plus de 1000 numéros OCLC, le message suivant sera affiché : Vous vous apprêtez à supprimer la ou les localisations WorldCat, DBL et NFL dans le premier groupe de 1000 notices cibles. Les notices restantes seront conservées dans la boîte d'entrée.

    La boîte de dialogue Traitement de la ou des notices est ouverte et une barre indique la progression du traitement des notices. La boîte de dialogue est fermée lorsque le traitement est terminé. Une confirmation est affichée et indique le nombre de notices pour lesquelles des localisations et des informations locales ont été supprimées. Si des suppressions ont échoué, un message d'erreur est affiché.
     Notes.
    • Si une suppression a échoué, consultez le tableau d'erreurs sous la boîte Notices Cibles pour plus de détails.
    • Si les localisations et les informations locales associées sont supprimées d'une notice ayant un numéro OCLC fusionné dans l’étiquette 019, le système supprimera le contenu de la notice conservée.
  5. (Facultatif) Si vous avez entré plus de 1000 numéros OCLC, répétez les étapes 1 à 4 pour configurer les localisations pour les notices restantes. Répétez ces étapes jusqu'à ce que toutes les notices soient traitées.