Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Ajouter des localisations WorldCat

  1. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Listes de travail.
  2. Sous l'onglet Notices bibliographiques, inscrivez ou collez jusqu'à 10 000 numéros OCLC pour lesquels vous voulez configurer les localisations dans la boîte Notices cibles. Séparez chaque numéro par une espace.
     Note.–Note.–
    • Si des virgules et des retours à la ligne sont copiés dans la boîte Notices cibles, ils sont automatiquement convertis en espaces.
    • Si vous entrez des numéros OCLC en double, le système les supprime automatiquement lorsque vous cliquez en dehors de la boîte. Vous verrez le message suivant : Suppression de X numéro(s) de notice en double.
  3. Dans le menu Actions pour notices, sélectionnez Configurer localisations WorldCat.
  4. Dans la boîte de dialogue Configurer localisations WorldCat, cliquez sur Ajouter.
     Note. - Si vous avez entré plus de 1000 numéros OCLC, le message suivant sera affiché : Vous vous apprêtez à supprimer la ou les localisations WorldCat pour le premier groupe de 1000 notices cibles. Les notices restantes seront conservées dans la boîte d'entrée.

    La boîte de dialogue Traitement de la ou des notices est ouverte et une barre indique la progression du traitement des notices. La boîte de dialogue est fermée lorsque le traitement est terminé. Une confirmation est affichée et indique le nombre de notices pour lesquelles des localisations ont été configurées. Si une localisation n'a pas été configurée pour une notice, un message d'erreur est présenté.
     Note. - Si une configuration a échoué, consultez le tableau d'erreurs sous la boîte Notices Cibles pour plus de détails.
  5. (Facultatif). Si vous avez entré plus de 1000 numéros OCLC, répétez les étapes 1 à 4 pour configurer les localisations pour les notices restantes. Répétez ces étapes jusqu'à ce que toutes les notices soient traitées.