Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Ajouter des données locales

Entrée de données

Utilisez les techniques suivantes pour ajouter des données dans les boîtes :

  • Utilisez la souris pour placer le curseur dans la boîte dans laquelle vous voulez ajouter des données.
  • Cliquez sur la flèche dans les boîtes contenant une liste déroulante et sélectionnez une option dans cette liste.
  • Appuyez sur <Tab> pour déplacer le curseur d'une boîte à l'autre.

Mise en garde : Code de localisation requis

Le système affiche automatiquement le code de localisation OCLC par défaut (apparaissant dans l'écran Options Express et basé sur votre profil) dans la boîte d'entrée de la zone Code de localisation OCLC. Assurez-vous que ce code de localisation est le bon pour votre chaîne de travail.

Afficher ou cacher les sections de la notice

Une notice (présentée dans l'écran de catalogage) contient quatre sections. La section qui contient le Code de localisation OCLC apparaît toujours car le code de localisation est requis pour chaque notice. Les autres sections sont facultatives. Si vous le désirez, vous pouvez cacher les sections que vous n'utilisez pas. Lorsque vous masquez les sections non utilisées, l'écran de catalogage est moins encombré.

Afficher une section masquée

  1. Cliquez sur le signe plus (+) dans le coin supérieur droit de la section, à côté des flèches. La section complète réapparaît.

Cacher une section affichée

  1. Cliquez sur le signe moins (-) dans le coin supérieur droit de la section, à côté des flèches. La section contenant les zones est réduite.

Entrée de la cote

Vous pouvez inscrire une cote Dewey, une cote de la Library of Congress, une cote de la National Library of Medicine, ou une cote locale dans les notices.

  1. Placez le curseur dans la zone Classification de la cote. Inscrivez la classification de la cote.
  2. Placez le curseur dans la zone Cutter. Inscrivez le numéro Cutter de la cote.
  3. Cliquez sur la flèche dans la boîte Type.
     Note. - Une fois que vous avez choisi un type de cote, celui-ci est persistant jusqu'à ce que vous fermiez la session (sauf si vous le modifiez).

Boutons d'actions dans l'écran de catalogage

Bouton d'action Description
Annuler Cliquez sur ce bouton pour effacer les données dans toutes les zones et les localisations sauf le Code de localisation OCLC (049) et retourner à l'écran de la notice complète.
Effacer Cliquez sur ce bouton pour effacer les données dans toutes les zones et emplacements sauf le Code de localisation OCLC (049).
Exportation uniquement* Ajoute la notice à votre fichier d'exportation (sans configurer les fonds).
 Note. - Le bouton Exportation uniquement est disponible pour les utilisateurs de l'interface uniquement.
Afficher aide Cliquez sur le bouton puis promenez le pointeur de la souris sur le nom de n'importe quelle zone. Des détails sur les données qui doivent être inscrites seront présentés dans une fenêtre éclair. Lorsque vous cliquez sur Afficher aide, le texte du bouton change pour Cacher aide.
 Note. - Votre choix d'affichage est persistant jusqu'à ce que vous fermiez la session (sauf si vous le modifiez).
Cacher zones MARC Affiche le nom des zones seulement (sans les étiquettes OCLC-MARC). Lorsque vous cliquez sur Cacher zones MARC, le texte du bouton change pour Afficher zones MARC.
 Note - Votre choix d'affichage est persistant jusqu'à ce que vous fermiez la session (sauf si vous le modifiez).
Afficher zones MARC Affiche les étiquettes OCLC-MARC avec le nom des zones. Lorsque vous cliquez sur Afficher zones MARC, le texte du bouton change pour Cacher zones MARC.
 Note - Votre choix d'affichage est persistant jusqu'à ce que vous fermiez la session (sauf si vous le modifiez).
Aperçu Cliquez sur ce bouton pour voir la liste de zones dans lesquelles vous avez ajouté des données. Si nécessaire, faites défiler l'écran pour voir tous les changements. Cliquez sur Retour à l'édition pour retourner à l'écran de catalogage.
Enregistrer dans catalogue Cliquez sur ce bouton lorsque vous avez terminé de modifier la notice pour votre système local. Vos modifications seront dans la copie de la notice que vous recevrez dans votre fichier d'abonnement au service de notices OCLC-MARC ou (si votre profil permet l'exportation) dans votre fichier d'exportation. Lorsque vous aurez cliqué sur Enregistrer dans catalogue, le système présentera un message indiquant que la notice a été cataloguée.
Enregistrer dans catalogue associe également votre symbole OCLC à la notice bibliographique dans WorldCat.
Créer étiquette Cliquez pour voir, éditer et imprimer les étiquette.
 Note. - Vous devez avoir installé le Programme de production d'étiquettes OCLC pour produire des étiquettes.

 Note - Lorsque vous promenez votre curseur sur les boutons d'actions, une description du bouton est affichée. Toutefois, la description de certains boutons n'est pas affichée lorsque utilisez Netscape Navigator.

Détails sur les zones de la notice (zones de données)

Lorsque vous avez besoin d'informations supplémentaires sur une zone ou une sous-zone, ou d'instructions sur l'entrée de certaines données, cliquez sur le lien en hypertexte de la zone ou de la sous-zone en question. Une nouvelle fenêtre de navigateur contenant la section du OCLC Bibliographic Formats and Standards qui traite de la zone sera présentée. Vous y trouverez toutes les explications nécessaires.

  • Cet article était-il utile?