Aller au contenu principal
Assistance OCLC

À propos du guide Autorités : format et index

Étendue et public cible pour le guide Autorités : format et index

Étendue

Le guide Autorités : format et index indique quelles informations les catalogueurs doivent identifier et vérifier dans les notices bibliographiques et/ou les notices d'autorité via le fichier d'autorités OCLC®. Il ne couvre pas les procédures pour trouver, créer, modifier, enregistrer et exporter des notices d'autorité. Il n'explique pas non plus des actions spécialisées comme le remplacement de notices maîtresses d'autorités de noms ou la création de notices et leur ajout dans le fichier d'autorités.

Documentation supplémentaire

Connexion

Pour de l'aide pour des tâches précises, voir l'aide en ligne d'OCLC Connexion® (dans le navigateur ou l'interface client) et la documentation supplémentaire sur le site Web d'assistance d'OCLC :

Gestion des notices

Pour de l'aide pour des tâches précises, voir l'aide en ligne pour Gestion des notices.

Notices bibliographiques

Pour des informations détaillées sur les notices bibliographiques WorldCat, voir OCLC Bibliographic Formats and Standards.

Public cible

Le guide Autorités : format et index contient des informations détaillées sur les autorités qui peuvent être utilises aux personnes suivantes :

  • Participants de NACO (Name Authority Cooperative Program) avec niveau d'autorisation qui verrouillent, modifient et remplacent les notices maîtresses et/ou ajoutent de nouvelles notices.
  • Utilisateurs du catalogage dans les établissements NACO qui verrouillent et modifient des notices maîtresses avant la vérification par les utilisateurs NACO autorisés de leur établissement.
  • Utilisateurs du catalogage dans les établissements non NACO qui modifient et enregistrent des notices d'autorité localement et vérifient les noms et les titres lors des mises à jour ou de l'enrichissement des notices bibliographiques WorldCat™.
  • Employés des services publics, de référence, de partage des ressources et des acquisitions qui vérifient les noms et les titres pour une utilisation locale ou pour les prêts entre bibliothèques.

Documentation remplacée

Le guide Autorités : format et index remplace la troisième édition du Guide de l'utilisateur des autorités.

 

  • Cet article était-il utile?