Aller au contenu principal

 

Assistance OCLC

Création de nouvelles notices

Comment demander la création d'une nouvelle notice d'autorité en utilisant le formulaire Demande de modification à une notice d'autorité.

OCLC crée de nouvelles notices d'autorité de noms pour résoudre les conflits, rectifier les erreurs ou clarifier les relations des vedettes-matière dans la base de données. OCLC n'agit pas en tant qu'organisme responsable du catalogage pour la création courante de notices d'autorité.

Pour demander la création d'une nouvelle notice d'autorité, utilisez le formulaire Demande de modification à une notice d'autorité et sélectionnez Autorité sous Format de notice. Indiquez la nature de votre demande et fournissez les informations suivantes :

  • Point d'accès préféré, titre et date de publication de l'œuvre justifiant le point d'accès autorisé.
  • Image de la page de titre (ou l'équivalent) et autres informations pertinentes (ex. : année de naissance et de décès, variantes du nom).
  • Citations et images d'informations provenant d'autres sources consultées pour des informations sur le nom, y compris des ouvrages de référence et des appels téléphoniques aux auteurs, éditeurs et autres agences.
  • Informations sur l'utilisation antérieure de la vedette (avant les RCAA 2), en particulier dans les notices bibliographiques LC-MARC (zone 040 ‡ c DLC).

 

  • Cet article était-il utile?