Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

À propos des rapports de groupe WorldShare

Comment utiliser les rapports pour groupe de WorldShare pour surveiller les activités de votre groupe dans WorldShare.

Aperçu

Les groupes WorldShare peuvent utiliser les outils disponibles dans les rapports de groupe WorldShare pour surveiller l'activité de votre groupe dans l'application WorldShare, y compris les rapports sur l'activité WorldShare et le travail de catalogage dans Gestion des notices.

Pour utiliser les rapports de groupe WMS, votre groupe doit remplir les conditions préalables suivantes :

  • Votre groupe doit être configuré comme un groupe WorldShare.
  • Tous les établissements membres du groupe doivent être clients de la Conception de rapports.
  • Votre groupe doit désigner des administrateurs. Les administrateurs des rapports de groupe verront toutes les données du groupe (par exemple, les administrateurs de Circulation verront toutes les données des usagers et de la circulation au sein du groupe). Veuillez confirmer que les dirigeants de votre groupe WorldShare sont informés de cette fonctionnalité et acceptent qu'elle soit utilisée.

Si votre groupe remplit les conditions préalables ci-dessus, contactez analyticsfeedback@oclc.org et incluez les éléments suivants :

  • Nom
  • Code-barres
  • Nom de l'établissement
  • Institution Symbol
  • Rôles qui doivent être accordés à l'utilisateur

  Note. - The request for HELIN requires a chair to grant permission.

L'équipe Analytique d'OCLC devra appliquer les rôles nécessaires de façon à permettre à un utilisateur administrateur de lancer des rapports au niveau du groupe. L'équipe Analytique d'OCLC fournira des informations supplémentaires sur l'exécution de ces rapports et l'interprétation de leurs résultats. L'équipe Analytique d'OCLC fournira des informations supplémentaires sur l'exécution de ces rapports et l'interprétation de leurs résultats.

 Note. - Rapports personnalisés créés en utilisant les univers Activités du groupe ou Titre du groupe ont une limite de 500,000 lignes.

Rôles d'administrateur des rapports de groupe WorldShare

Rôle d'administrateur de groupe Univers disponibles avec données visibles sur les membres du groupe
Groupe WMS Acquisitions Admin Acquisitions

Périodiques reçus
Groupe WMS Catalogage Admin Catalogage

Activités du groupe

Titres du groupe

Titres détenus par Établissement

Détails sur documents de NFL
Groupe WMS Circulation Admin Évènements de Circulation

Circulation - Transactions financières

Circulation - Demande de réservation

Circulation - États documents

Circulation - Informations sur les usagers

Circulation - Documents mis de côté
Groupe WMS Ressources électroniques Admin Ressources électroniques

Chevauchements

Chevauchement
PEB WorldShare Admin de groupe

 Note. - Les utilisateurs ayant le rôle Administration du groupe PEB WorldShare ne pourront voir aucun contenu des étiquettes d'emprunteur de demandes et des étiquettes de prêteurs de demandes, qui ne sont visibles que par des établissements individuels.

Sélectionnez l'étendue de votre établissement lors du lancement du Conception de rapports pour voir les étiquettes de demande pour votre établissement individuel.

Informations sur l'usager dans Circulation

Prêt entre bibliothèques

Ouvrir un nouveau rapport de groupe

  1. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Conception de rapports.
  2. Sélectionnez le symbole de votre groupe dans la liste déroulante de l'étendue des rapports, puis cliquez sur Continuer.
  3. Cliquez sur un dossier de catégorie de rapports.
  4. Double-cliquez sur le nom du rapport que vous souhaitez générer. Le rapport s'ouvrira dans un nouvel onglet de la plateforme de rapports.

Ouvrir un rapport de groupe

 Attention : les fichiers qui apparaissent dans Mes fichiers n'ont pas de sécurité/confidentialité supplémentaire. Ainsi, tout utilisateur ayant accès à Mes fichiers dans votre établissement pourra les ouvrir et les consulter. Soyez prudent si vous créez des rapports contenant des données confidentielles. Vous pouvez continuer à utiliser l'option « Default Enterprise Location » dans les cas où les données sont confidentielles et que vous voulez limiter les personnes autorisées à consulter ces données.

Vous pouvez planifier des rapports standards et personnalisés à l'aide de Rapports WorldShare et Conception de rapports WorldShare.