Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Politiques pour réservations à réviser

Pour accéder à cet écran, connectez-vous à Configuration des services et, dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Circulation WorldShare > Réservations et mises de coté > Politiques pour réservations à réviser.

Les Politiques pour réservations à réviser aident à identifier les réservations qui n'ont pas été remplies à l'intérieur de la période prescrite et à identifier les réservations qui devront être remplies par un autre moyen. Par exemple, par le biais d'un achat ou d'un prêt entre bibliothèques. 

Survol

Pour qu'une réservation se qualifie pour la révision, une Politique pour réservations à réviser doit être en place au moment de la création de la demande. Lorsqu'une réservation déjà associée à une politique est modifiée, le système recalcule les paramètres de révision selon les règles actuelles de la politique.

Selon le type de réservation, vous pouvez déterminer si la réservation doit être révisée en fonction des critères suivants :

  • X jours, semaines ou mois avant qu'elle expire à la date indiquée pour Requis avant; et/ou
  • X jours, semaines ou mois après sa création.

Si vous n'indiquez pas de période, la réservation ne sera pas mise en révision selon le paramètre.

Les périodes peuvent être configurées selon le type de réservation :

  • Les demandes effectuées dans le module Circulation comprennent les demandes au niveau du document, au niveau du titre et les demandes spéciales qui ne sont pas liées à un prêt entre bibliothèques ou un autre système externe.
  • Les demandes d'emprunt externes sont les réservations créées par un système externe pour vos usagers. Vous devrez peut-être réviser uniquement les réservations dont la date d'expiration approche.
  • Les demandes de prêt externes sont les réservations créées par un système externe qui doivent être remplies par votre bibliothèque.

Tableau des politiques pour demandes de réservation

Les politiques pour les réservations à réviser peuvent être assignées par type d'usager et format de matériel dans le Tableau des politiques pour demandes de réservation.

Une politique pour réservations à réviser peut être appliquée à plusieurs entrées du tableau. Si les réservations ne nécessitent pas de révision, ne sélectionnez pas d'option dans le tableau sous Politique pour réservations à réviser.

Créer ou modifier des politiques pour réservations à réviser

  1. Dans l'écran Politiques pour réservations à réviser, cliquez sur Créer nouvelle, ou cliquez sur le nom de la politique que vous voulez modifier.
  2. Dans l'écran Créer une nouvelle politique ou Modifier la politique, remplissez les champs dans l'ordre ci-dessous. Tous les champs, sauf Nom de la politique, sont facultatifs. Si vous n'indiquez pas de période, la réservation ne sera pas mise en révision selon le paramètre.
    1. Nom de la politique - Le nom de la politique. Ce champ est requis et le nom doit être unique.
  3. Demande de Circulation, Demande d'emprunt externe, Demande de prêt externe
    1. Requise avant - Sélectionnez le nombre de jours, de semaines ou de mois, avant la date d’expiration de la réservation, avant lequel la réservation doit être placée En Révision.
    2. Date de création - Sélectionnez le nombre de jours, de semaines ou de mois, avant la date d’expiration de la réservation, avant lequel la réservation doit être placée En Révision.
  4. Après avoir créé des politiques pour les réservations à réviser, vous pouvez assigner ces politiques par type d'usager et format dans le Tableau des politiques pour demandes de réservation.