Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Politique pour amendes cumulées

Utilisez cet écran pour déterminer si les amendes et frais cumulés devraient être inclus dans le calcul du montant limite des factures impayées de l'usager.

Pour accéder à cet écran, connectez-vous à Configuration des services et, dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Circulation WorldShare > Facturation et suspension > Politique pour amendes cumulées.

Utilisez cet écran pour déterminer si les amendes et frais cumulés devraient être inclus dans le calcul du montant limite des factures impayées de l'usager. Le Montant limite des factures impayées est le montant maximum permis pour les amendes, frais et factures qu'un usager peut cumuler avant d'être bloqué et ne plus être en mesure d'emprunter des documents. Pour plus de détails sur le montant limite des factures impayées et comment le configurer, voir Politiques de types d'usagers.

Champs pour Politique pour amendes cumulées

Paramètres que vous pouvez sélectionner dans l'écran Politique pour amendes cumulées :

  • Oui - Les amendes et frais cumulés seront inclus lorsque le système calculera le montant limite des factures impayées pour un usager.
  • Non - Les amendes et frais cumulés ne seront pas inclus lorsque le système calculera le montant limite des factures impayées pour un usager. Les amendes et frais cumulés seront inclus uniquement lorsque les documents en retard seront retournés à la bibliothèque.

Voir les amendes et frais cumulées dans Circulation WorldShare

Vous pouvez voir tous les frais cumulés sous l'onglet Factures dans le dossier de l'usager.

Onglet Factures du compte de l'usager

Pour plus de détails sur l’affichage des factures d’un usager, consulter la rubrique Voir et ajouter des notes à une facture .