Notes d'installation d'Acquisitions WorldShare - Mars 2025
Date d'installation : 23 mars 2025
Introduction
Cette installation d'Acquisitions WorldShare offre de nouvelles fonctionnalités et améliorations.Nous sommes heureux d'offrir deux améliorations importantes au système de gestion des fonds :
- Ajout des champs Solde des liquidités et Solde total des liquidités.
- Nouvelle mise en garde sur les dépassements de coûts
- Annonces concernant l'API Acquisitions :
- Dates dans les API de facturation
- Obsolescence des points de terminaison XML, ATOM+XML et ATOM+JSON
Ces mises à jour visent à améliorer le suivi financier, les rapports et la gestion. Beaucoup des améliorations sont le résultat direct de vos commentaires.
Actions recommandées
Pour cette nouvelle version, nous vous recommandons de consulter les listes de contrôle ci-dessous et d'effectuer les tâches pertinentes afin de pouvoir ajuster vos politiques et chaînes de travail, et former votre personnel. Ces listes de contrôle indiquent les mises à jour que nous avons jugées importantes pour la plupart des établissements. Nous vous encourageons à réviser la totalité de ces notes d'installation pour déterminer si des actions supplémentaires ou un suivi par votre établissement sont nécessaires.
Actions administratives
Documents qui nécessitent des actions ou décisions immédiates.
Action |
---|
Aucune pour le moment |
Actions de suivi
Afin de tenir votre personnel informé des nouvelles fonctionnalités et modifications, vous pouvez également envisager les actions ci-dessous.
Action |
---|
Déterminez si les colonnes Solde des liquidités et Solde total des liquidités doivent être visibles dans vos budgets. |
Nouvelles fonctionnalités et améliorations
Solde des liquidités et Solde total des liquidités
Vous pouvez maintenant afficher deux nouvelles colonnes dans le tableau du budgétaire : Solde des liquidités et Solde total des liquidités.Le Solde des liquidités est le montant d'un poste budgétaire moins les dépenses. Le Solde total des liquidités est le montant du Solde des liquidités pour tous les postes dépendant et le poste parent.
Pour utiliser le Solde des liquidités et le Solde total des liquidités :
- Cliquez sur Budgets > Sélectionner un budget > Modifier.
- Les nouvelles colonnes sont masquées par défaut. Cliquez sur l'icône de roue pour ouvrir le menu « Afficher les colonnes ». Les options Solde des liquidités et Solde total des liquidités seront affichées comme colonnes à sélectionner :
- Une fois sélectionnées, les colonnes Solde des liquidités et Solde total des liquidités seront visibles dans le tableau du budget :
Prévenir les dépassements de coûts
Vous recevrez maintenant une mise en garde si le Solde des liquidités d'un poste budgétaire est négatif lorsque vous cliquez sur « Payer » ou « Marquer comme prête » dans une facture. Il s’agit d’un contrôle supplémentaire pour éviter les dépassements de coûts. Auparavant, les utilisateurs n’étaient pas informés si le solde d’un poste budgétaire devenait négatif en raison d'un dépassement de coût. Maintenant, lorsque vous marquez une facture comme prête ou que vous la payez, une mise en garde apparaîtra en cas de dépassement de coût. Les utilisateurs peuvent ensuite choisir de procéder au paiement ou de modifier la facture pour utiliser des postes budgétaires supplémentaires ou différents.
Avantages :
- Meilleure surveillance financière avec suivi du solde des liquidités en temps réel.
- Planification financière simplifiée avec une vue consolidée des soldes totaux des liquidités.
- Gestion proactive des postes budgétaires avec mises en garde opportunes en cas de dépassements de coûts.
Pour prévenir les dépassements de coûts
- Ouvrez la facture
- Cliquez sur Payer ou Marquer comme prête
- S'il y aura un dépassement de coût pour le Solde des liquidités, vous verrez une mise en garde et pourrez continuer ou annuler la transaction.La mise en garde contient un sommaire du poste budgétaire en question, dont le Nom du poste, le Code du poste, le Solde des liquidités, le Montant dépensé avec cette facture et le Nouveau solde des liquidités.
Cette boîte de dialogue sert de mise en garde plutôt que de blocage. Vous pouvez procéder au paiement de la facture ou marquer la facture comme prête à être payée même s'il y a dépassement de coût pour le poste budgétaire.
Annonces concernant l'API Acquisitions
Dates dans les API de facturation
Maintenant, le format de dates dans les API de facturation est aaaa-MM-jj et l'horodatage est hh:mm:ss. Le format de date était le nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970.
Obsolescence des versions XML, ATOM+XML et ATOM+JSON pour les points de terminaison ci-dessous
- Commandes
- Documents commandés
- Exemplaires
- Factures
- Documents facturés
- Budgets
- Postes budgétaires
- Fournisseurs
Liens importants
Aide et documentation
De la documentation et de l'assistance pour ce produit et les produits associés sont disponibles. Consultez les liens ci-dessous.