Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Notes d'installation d'Acquisitions WorldShare - Mars 2024

 

Date d'installation : 21 mars 2024

Introduction

Cette version d'Acquisitions WorldShare offre une nouvelle fonctionnalité en plus de plusieurs corrections de problèmes. Cette nouvelle fonctionnalité vous aidera à gérer des chaînes de travail plus complexes.

  • Définir une période budgétaire future comme période budgétaire par défaut

Beaucoup des améliorations sont le résultat direct de vos commentaires.

Actions recommandées

Pour cette nouvelle installation, nous vous recommandons de consulter les listes de contrôle ci-dessous et d'effectuer les tâches pertinentes afin de pouvoir ajuster vos politiques et chaînes de travail, et former votre personnel. Ces listes de contrôle indiquent les mises à jour que nous avons jugées importantes pour la plupart des établissements. Nous vous encourageons à réviser la totalité de ces notes d'installation pour déterminer si des actions supplémentaires ou un suivi par votre établissement sont nécessaires.

Actions administratives

Éléments qui nécessitent des actions ou décisions immédiates.

Action

Aucune pour le moment

Actions de suivi

Pour tenir votre personnel informé des nouvelles fonctionnalités et modifications, vous pouvez également envisager les actions ci-dessous.

Action

Envisagez de modifier les procédures de la bibliothèque pour définir la prochaine période budgétaire par défaut avant de fermer la période budgétaire en cours.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Définir une période budgétaire future comme période budgétaire par défaut

Vous pouvez maintenant définir une période budgétaire future comme période budgétaire par défaut pour les commandes et la facturation.  Vous pouvez maintenant sélectionner une nouvelle période budgétaire durant la période en cours ou avant sa fermeture. Auparavant, si vous vouliez commencer à utiliser la période budgétaire suivante et/ou attendre pour fermer la période budgétaire en cours pendant un certain temps après son expiration, vous deviez sélectionner manuellement la période budgétaire suivante pour tous les nouveaux documents commandés et facturés. Maintenant, vous pouvez simplement remplacer la période budgétaire par défaut par une période budgétaire future, et cette période budgétaire sera la période budgétaire par défaut utilisée pour toutes les nouvelles transactions. 

 Note. La seule exception est lorsque vous facturez des documents commandés qui sont encore engagés dans la période budgétaire en cours. Par défaut, ils seront associés à la période budgétaire du document commandé.

Pour modifier la période budgétaire par défaut :

  1. Dans le menu de navigation de gauche, allez sous Budgets.
  2. Sélectionnez la période budgétaire que vous voulez activer par défaut et sélectionnez Modifier.

    budget.png

  3. Dans l'écran du budget, si le budget n'est pas déjà activé pour utilisation, activez-le en cochant la case « Peut être utilisé ».

    enable-for-use.png

  4. Une boîte de dialogue est présentée.  Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez choisir d'activer également cette période budgétaire par défaut.

    enable1.png

  5. Si l'utilisation de la période budgétaire est déjà activée, cochez la case « Définir comme défaut » dans le haut de l'écran.  

    enable2.png

  6. Une boîte de dialogue de confirmation est présentée dans laquelle vous pourrez confirmer que vous voulez activer ce budget comme budget par défaut.

    confirm.png

  7. Pour rétablir la période budgétaire par défaut à la période budgétaire par défaut d'origine, ouvrez cette période budgétaire et cochez la case « Définir comme défaut ». (Vous ne pouvez pas désélectionner une période budgétaire par défaut, car il doit toujours y avoir une période budgétaire par défaut.  Vous devez sélectionner une nouvelle période budgétaire que vous voulez utiliser comme période par défaut.)

    cant-enable.png

Problèmes corrigés

Réception de ressources locales dont la succursale et l'emplacement sur les rayons ne sont pas précisés

Actuellement, vous ne pouvez pas recevoir de ressources locales pour lesquelles la succursale et l'emplacement sur les rayons n'ont pas été sélectionnés dans l'écran Réception et facturation. Toutefois, cela ne devrait être une limitation que pour la réception de commandes de monographies qui créent des Notices de fonds locaux. Ce problème a été corrigé et vous pouvez maintenant recevoir des ressources locales sans succursale et/ou emplacement sur les rayons précisés.

Liens importants

Aide et documentation

De la documentation et de l'assistance pour ce produit et les produits associés sont disponibles. Consultez les liens ci-dessous.