Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Notes d'installation d'Acquisitions WorldShare - Août 2023

 

Date d'installation : 3 août 2023

Introduction

Cette version d'Acquisitions WorldShare offre deux nouvelles fonctionnalités et améliorations en plus de plusieurs corrections de problèmes. Ces nouvelles fonctionnalités vous aideront à gérer des chaînes de travail plus complexes. Notamment :

  • Pré-remplissage des cotes dans l'éditeur de NFL en affichage Texte
  • Affichage d'une mise en garde lorsqu’une cote en double est utilisée
  • Nom du réviseur conservé lors de l'approbation d'une demande d'achat

Beaucoup des améliorations sont le résultat direct de vos commentaires.

Actions recommandées

Pour cette nouvelle version, nous vous recommandons de consulter les listes de contrôle ci-dessous et d'effectuer les tâches pertinentes afin de pouvoir ajuster vos politiques et chaînes de travail, et former votre personnel. Ces listes de contrôle indiquent les mises à jour que nous avons jugées importantes pour la plupart des établissements. Nous vous encourageons à réviser la totalité de ces notes d'installation pour déterminer si des actions supplémentaires ou un suivi par votre établissement sont nécessaires.

Actions administratives

Éléments qui nécessitent des actions ou décisions immédiates.

Action

Aucune pour le moment

Actions de suivi

Afin de tenir votre personnel informé des nouvelles fonctionnalités et modifications, vous pouvez également envisager les actions ci-dessous.

Action

Il pourrait être utile de demander au personnel qui ajoute des Notices de fonds locaux de configurer les Préférences utilisateur afin de pré-remplir la cote et de vérifier s'il y a des cotes en double.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Pré-remplissage des cotes dans l'éditeur de NFL en affichage Texte

Vous pouvez maintenant remplir la zone de la cote d'une NFL (notice de fonds local) à partir de la notice bibliographique lorsque vous utilisez l'éditeur de NFL en affichage Texte, sous Recherche de documents dans Acquisitions, de la même manière que vous pouvez déjà le faire lorsque vous utilisez l'éditeur de NFL MARC 21.

En fonction de votre choix pour le Modèle de classification par défaut dans Préférences utilisateur > Édition des notices, la zone de la cote sera automatiquement remplie avec la cote de la zone correspondante dans la notice bibliographique lors de la création d'une nouvelle NFL dans l'éditeur de NFL en affichage Texte.

Note. - Si vous n'avez pas déjà défini la valeur par défaut pour le Modèle de classification par défaut et que vous voulez utiliser cette nouvelle fonctionnalité, vous devez choisir un modèle de classification par défaut et enregistrer vos Préférences utilisateur.

Dans l'exemple ci-dessous, le modèle de classification par défaut est Library of Congress :

Acquisitions ao–t 2023_1.png

 

La notice bibliographique à partir de laquelle une nouvelle NFL sera dérivée comporte les deux zones de cote 050 et 082 :

Acquisitions ao–t 2023_2.png

Acquisitions ao–t 2023_3.png

Lors de la création d'une nouvelle NFL à partir de cette notice bibliographique, le contenu de la zone 050 (cote de la Library of Congress) est ajouté à la zone de la cote dans la NFL :

Acquisitions ao–t 2023_4.png

Affichage d'une mise en garde lorsqu’une cote en double est utilisée

Lors de la création ou de la modification de Notices de fonds locaux dans l’éditeur Texte, sous Recherche de documents dans Acquisitions, vous pouvez désormais déterminer si une cote que vous ajoutez ou modifiez est déjà présente dans une autre NFL. Si vous avez activé cette option dans vos Préférences utilisateur, une mise en garde est affichée et vous pouvez décider si le doublon est acceptable ou si vous devez modifier la cote.

Veuillez noter que cette mise en garde n’apparaît que pour les NFL qui sont jointes à des notices bibliographiques distinctes; dans le cas où la cote en double est présente dans une NFL dans la même notice bibliographique, il n’y aura pas de mise en garde.

Préférences utilisateur

La nouvelle préférence utilisateur « Vérifier pour cote en double » est maintenant disponible sous « Édition des notices - Notices de fonds locaux ». Activez ce paramètre si vous voulez que le système vérifie si les cotes que vous ajoutez ou modifiez sont déjà présentes dans une autre notice.

Vérification pour cotes en double dans l'éditeur de NFL en mode Texte

Lorsque vous ajoutez ou modifiez une NFL dans l'éditeur en mode Texte et que vous cliquez sur « Ajouter » ou « Enregistrer », le système vérifie si la cote est en double si vous avez activé cette option (voir ci-dessus).

Vous verrez une mise en garde si la cote saisie existe déjà. La cote sera affichée en hyperlien. Cliquez sur cet hyperlien pour accéder à une liste répertoriant la ou les NFL qui contiennent la même cote.

Si vous voulez ignorer la mise en garde et ajouter l'exemplaire ou le document tel quel, cliquez sur « Enregistrer » et la notice sera enregistrée avec la cote en double. Si vous souhaitez revenir à la notice et modifier la cote que vous avez entrée, cliquez sur « Annuler » et continuez à modifier la notice.

Acquisitions ao–t 2023_5.png

Vous pouvez également choisir de vérifier les cotes en double avant d'enregistrer une notice. Si vous voulez vérifier manuellement pour des cotes en double, cliquez sur le lien « Vérifier pour cote en double » dans le coin supérieur droit de l'écran.

Acquisitions ao–t 2023_6.png

Nom du réviseur conservé lors de l'approbation d'une demande d'achat

Vous pouvez maintenant conserver le nom du réviseur lorsque la demande d'achat est approuvée.  Auparavant, lorsque vous approuviez une demande d'achat, le nom du réviseur était remplacé par le nom de la personne qui avait approuvé la demande.  Cela entraînait la perte d'informations sur la personne à qui la demande d'achat avait été assignée à l'origine.  Maintenant, le nom du réviseur est conservée lors de l'approbation d'une demande d'achat.  Parallèlement, le nom de la personne qui a approuvé la demande d'achat est indiqué à côté, dans le champ État de la révision.

Pour conserver le nom du réviseur lors de l'approbation d'une demande d'achat :

  1. Ouvrez une demande d'achat en attente pour laquelle un réviseur a été assigné et qui est différent du nom d'utilisateur avec lequel vous êtes connecté.
  2. Approuvez la demande d'achat.
  3. Notez que le nom du réviseur ne change pas.
  4. Notez également que l'État de la révision indique le nom de la personne qui a approuvé la demande d'achat.

    Acquisitions ao–t 2023_7.png

Problèmes corrigés

L'index ou le supplément approprié est supprimé lors de la reliure du numéro

Vous pouvez maintenant relier un index ou un supplément, et le système supprimera l'index ou le supplément approprié lors de la reliure.  Auparavant, lors de la reliure d'index ou de suppléments, le système indiquait une erreur lors de la reliure et ces numéros n'étaient pas correctement supprimés.  Vous deviez les supprimer manuellement dans la NFL.  Maintenant, ces fonds/numéros sont correctement supprimés de la NFL lorsque le numéro est relié.

Liens importants

Aide et documentation

De la documentation et de l'assistance pour ce produit et les produits associés sont disponibles. Consultez les liens ci-dessous.