Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Résolveurs OpenURL aux textes intégraux (demandes sortantes)

Comment configurer vos résolveurs OpenURL pour WorldCat Discovery.

Pour accéder à cet écran, connectez-vous à Configuration des services et, dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur WorldCat Discovery et WorldCat Local puis sur Résolveurs OpenURL aux textes intégraux (demandes sortantes).

Utilisez cet écran pour spécifier les résolveurs OpenURL qui seront affichés pour les demandes sortantes.

Résolveur OpenURL aux textes intégraux (facultatif)

Si vous avez un résolveur OpenURL aux textes intégraux déjà configuré pour l'affichage, un bouton ou un lien menant au résolveur sera affiché aux utilisateurs. Si votre résolveur OpenURL ou votre résolveur ILLiad manque ou ne fonctionne pas correctement, inscrivez l'URL pour le bon résolveur.

  • Quel résolveur aux textes intégraux devrait être affiché? - Dans la liste déroulante, choisissez le résolveur (celui de votre bibliothèque, de votre consortium, etc.) qui doit être affiché.
  • Texte du lien - Modifiez, au besoin, le texte qui est affiché pour votre lien ou bouton pour texte intégral. Pour un meilleur affichage, inscrivez moins de 30 caractères. Cochez la case pour que le lien soit ouvert dans une nouvelle fenêtre lorsque les utilisateurs cliquent sur le bouton.
    • Facultatif. Pour ajouter des traductions :
      1. Cliquez sur Ajouter une traduction. Une nouvelle rangée est présentée.
      2. Sélectionnez une Langue dans la liste déroulante et inscrivez le Texte personnalisé pour le bouton dans la boîte.
      3. Facultatif. Cliquez sur Ajouter une traduction pour ajouter une autre traduction pour le bouton.
        • Langues prises en charge pour la traduction : allemand, anglais, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen, espagnol, français, italien, japonais, maori, néerlandais, portugais, suédois, tchèque, et thaïlandais.
  • Configurer le résolveur OpenURL aux textes intégraux - Choisissez un résolveur OpenURL aux textes intégraux parmi les résolveurs OpenURL que vous avez déjà enregistrés auprès d'OCLC. Cliquez sur Voir les résolveurs OpenURL enregistrés pour accéder à votre liste de résolveurs OpenURL.
  • Pour les documents détenus par.../Pour les documents non détenus par... - Choisissez l'option que vous préférez pour l'affichage des textes intégraux à vos usagers au niveau local, du groupe et à travers le monde (si applicable).

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer les modifications pour enregistrer les paramètres et continuer, ou sur Annuler pour recommencer.