Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Localiser les documents dans la bibliothèque avec StackMap

StackMap est un outil de cartographie intérieure qui permet aux usagers de localiser les documents dans la bibliothèque. Les bibliothèques qui utilisent les Services de gestion WorldShare peuvent intégrer StackMap directement dans l'interface WorldCat Discovery.  

Pour des informations sur la configuration, voir la rubrique StackMap.

Affichage des liens StackMap

Une fois activés, les liens StackMap seront affichés dans les résultats de recherche et dans les notices détaillées. Lorsqu'un usager cliquera sur un lien StackMap, une carte de la bibliothèque sera présentée dans une fenêtre modulaire.  Cette carte indiquera l'emplacement du document dans la bibliothèque et des instructions pour s'y rendre s'il y a lieu.  Les options sont les suivantes :

  • Zoom avant.
  • Zoom arrière.
  • Carte complète.
  • Impression

stackmap_modal.png

Liens StackMap dans les résultats de recherche

Les liens StackMap apparaissent dans les résultats de recherche avec les mentions de disponibilité. Ces liens sont affichés peu importe l'état des documents.

 Note. - Vous devez configurer l'affichage de la disponibilité des documents dans les résultats de recherche pour que les liens StackMap soient affichés. Pour plus de détails, voir Disponibilité des documents dans les résultats de recherche.  

stackmap_search_results.png

Liens StackMap dans les notices détaillées

Les liens StackMap apparaissent à côté de l'état du document dans la notice détaillée.  Les liens StackMap sont affichés peu importe l'état des documents.

stackmap_detailed_view.png