Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Utiliser l'écran Recherche avancée

Listes déroulantes et index dans la Recherche avancée

Allez à l'écran Recherche avancée en cliquant sur le lien Recherche avancée sous la boîte de recherche de votre interface. Vous verrez plusieurs boîtes de recherche et des options pour ajouter ou enlever des bases de données dans lesquelles chercher.

Les index associés à toutes les bases de données cherchées et les index WorldCat les plus utilisés sont disponibles dans les listes déroulantes de l'écran Recherche avancée. Les index Expression, qui permettent de chercher plusieurs mots, apparaissent dans les listes déroulantes, ou vous pouvez les entrer avec un libellé d'index.

Note. – Tous les index sont disponibles. Consultez le guide complet Chercher dans les index de WorldCat.

Les index par défaut pour la plupart des collections apparaîtront dans l'ordre suivant :
Mot-clé
Titre

Si la base de données n'a pas d'index Titre, le substitut est  Mot-clé. Si ni l'index Titre, ni l'index Mot-clé n'est disponible, le premier index en ordre alphabétique sera affiché.

Ajoutez des boîtes de recherche en utilisant + Ajouter une rangée. Lorsque vous ajoutez une boîte de recherche, l'index par défaut est Mot-clé. Si l'index Mot-clé n'est pas disponible pour la base de données, le premier index en ordre alphabétique est affiché.

Veuillez noter que les index disponibles dépendent des collections. Ainsi, pendant que vous effectuez des recherches, si vous changer de bases de données, il est possible qu'un index sélectionné ne soit plus valide ou disponible pour les bases de données sélectionnées.

Outils de recherche

Dans la Recherche avancée, les options pour limiter la recherche sont affichées dans le bas de l'écran. Les limites disponibles dépendent du contenu cherché : une base de données unique, plusieurs bases de données, WorldCat, etc. Veuillez noter que les limites  Année et Bibliothèques (Bibliothèques à travers le monde, etc.) sont toujours disponibles.

Note.– Les termes de recherche, et les index et limites sélectionnés sont effacés lorsque vous quitter les résultats de recherche et retourner à la Recherche avancée.

Lorsque vous cherchez dans une  seule base de données, les limites apparaissent dans l'ordre suivant (si elles sont disponibles) :

  • Publications scientifique
  • Libre accès
  • Regrouper éditions associées
  • Format
  • Année
  • Langue
  • Toutes les autres limites dans n'importe quel ordre
  • Emplacement

Lorsque vous cherchez dans  plusieurs bases de données, les limites apparaîtront dans l'ordre suivant :

  • Publications scientifique
  • Libre accès
  • Regrouper éditions associées
  • Format (comme représenté dans WorldCat.org)
  • Année
  • Emplacement

Outils de recherche

Ajouter et enlever des bases de données pour la recherche

Par défaut, certaines ou toutes les bases de données de la bibliothèque peuvent être sélectionnées dans WorldCat Discovery. Pour voir les sélections par défaut pour la recherche ou pour modifier les sélections, allez dans l'écran Recherche avancée. Dans le panneau de sélection, les bases de données sélectionnées et les autres bases de données disponibles sont affichées. 

Bases de données pour la recherche

Bases de données (A)
Dans l'écran recherche avancée, vous pouvez voir quelles bases de données sont cherchées par défaut. Vous pouvez désélectionner des bases de données pour les exclure pour la recherche, et vous pouvez ajouter des bases de données qui sont disponibles mais ne sont pas cherchées par défaut. Dans l'interface Configuration des services OCLC, dans l'écran Paramètres et personnalisation de WorldCat Discovery, consultez la section Sélectionner les bases de données par défaut pour votre boîte de recherche pour des instructions sur la modification des paramètres administratifs de votre bibliothèque.

Les descriptions des bases de données sont affichées sous les noms des bases de données. Les descriptions sont fournies par OCLC et ne peuvent pas être modifiées par les bibliothèques. Les descriptions sont affichées dans la langue du navigateur ou des paramètres régionaux. Si une autorisation est requise pour accéder au contenu d'une base de données, une icône de verrouillage apparaît pour cette base de données.

Groupes de bases de données (B)
Si vous avez configuré des groupes de bases de données, vous les verrez dans l'écran Recherche avancée. Consultez la section  Sélectionner les bases de données par défaut pour votre boîte de recherche  dans l'écran Paramètres et configuration pour des détails sur les paramètres administratifs pour les groupes de bases de données.

Réinitialiser
Le bouton  Réinitialiser  restaure les bases de données par défaut comme précisé dans les paramètres administratifs.