Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Jours pour répondre

Le Prêt entre bibliothèques WorldShare automatise la progression des demandes (auparavant pris en charge par l'entrée en double de votre symbole) avec l'intégration de la fonctionnalité Jours pour répondre du Répertoire des politiques OCLC. La fonctionnalité Jours pour répondre permet de gagner du temps et de faire progresser vos demandes de PEB rapidement.
 Note.- Les valeurs pour cette fonctionnalité du Répertoire des politiques sont affichées dans le Prêt entre bibliothèques WorldShare et dans ILLiad.

Les valeurs pour Jours pour répondre du Répertoire des politiques sont affichés dans les bordereaux du personnel et dans l'affichage des fonds. De plus, le Prêt entre bibliothèques WorldShare utilise ces valeurs lorsque vous sélectionnez un prêteur qui a configuré cette fonctionnalité dans le Répertoire des politiques. Le Prêt entre bibliothèques WorldShare sélectionne automatiquement les prêteurs qui ont indiqué, dans le Répertoire des politiques le nombre de jours approprié (1, 2, 4, 8, 12, 16 ou 20) pour répondre à une demande (Copies ou prêts).  
Note. - Pour la fonctionnalité Jours pour répondre, un jour correspond à un jour du calendrier, et non à une période de 24 heures. Donc, si vous recevez une demande à 08:00 ou à 22:00, si vous avez indiqué 1 pour Jours pour répondre, si vous ne répondez pas avant minuit, la demande sera acheminée au prochain prêteur de la file.

 Note. - Si un prêteur modifie son nombre de jours pour répondre pendant que la demande est active, la nouvelle valeur entrera en vigueur immédiatement.

Comment se préparer

Choisissez si votre bibliothèque utilisera la valeur par défaut de quatre jours pour répondre, ou indiquez une valeur de 1, 2, 8, 12, 16 ou 20 jours dans le Répertoire des politiques.

Répertoire des politiques OCLC

Ajoutez ou mettez à jour les informations sur votre bibliothèque dans le Répertoire des politiques OCLC. Vous pouvez accéder au Répertoire de politiques directement à partir du lien dans l'écran d’accueil du Prêt entre bibliothèques. 

Écran Jours pour répondre du Répertoire des politiques

Pour indiquer le nombre de jours pour répondre à une demande :

  1. Connectez-vous aux Répertoire des politiques OCLC et sélectionnez l'onglet Profil.
  2. Cliquez sur Modifier à côté du champ Jours pour répondre. La fenêtre éclair Modifier le profil est présentée.
  3. Sous Jours pour répondre, sélectionnez une valeur pour les copies et pour les prêts.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications, ou sur Annuler pour recommencer. La fenêtre est fermée et un message de confirmation est affiché.

Pour chercher des prêteurs avec le critère Jours pour répondre :

  1. Connectez-vous aux Répertoire des politiques OCLC et utilisez les options de recherche dans le menu de navigation de gauche.
  2. Cliquez sur la flèche dans la boîte Jours pour répondre - Copies ou Jours pour répondre - Prêts .
  3. Dans la liste déroulante, sélectionnez une ou plusieurs valeurs (nombre de jours).
  4. Cliquez sur Chercher. La liste des prêteurs trouvés est affichée.

Prêt entre bibliothèques WorldShare

Le nombre de jours pour répondre d'une bibliothèque sera affiché dans l'écran des fonds, dans la colonne Jours pour répondre.
 Note. - La couleur du chiffre affiché comme nombre de jours pour répondre varie selon le chiffre. 

Nombre de jours pour répondre pour les prêteurs potentiels.

Le nombre de jours pour répondre sera également affiché dans la section Bibliothèques prêteuses de la demande pour chaque bibliothèque dans la chaîne de prêteurs :

Jours pour répondre dans la chaîne de prêteurs