Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Traitement en lot pour les prêteurs

Comment utiliser les traitement en lots pour compléter des demandes ou pour répondre Oui ou Non aux demandes dans le Prêt entre bibliothèques WorldShare.

Suivez les procédures ci-dessous pour effectuer des traitements en lots en tant que prêteur. Le traitement en lot est limité à 100 demandes à la fois. L’icône de traitement en lot (batch_icon.png) apparaît dans le menu de navigation de gauche pour les files de demandes qui peuvent être traitées par lots.

La limite est de 100 demandes à la fois.

Utiliser le traitement en lot pour compléter des demandes

  1. Dans le menu de navigation de gauche, allez à Demandes de prêt > Documents retournés.
  2. Dans le haut de l'écran présenté, cliquez sur Compléter en lot documents "Retourné". L’écran va être actualisé afin d’inclure les champs supplémentaires pour le traitement en lot.
  3. Dans le champ ID, inscrivez manuellement un ID de demande, balayez un code-barres ou cliquez sur le symbole plus (plus_sign.png).
  4. Cliquez sur Compléter documents. Un message de confirmation est affiché et l'état des demandes devient Fermée.

Utiliser le traitement en lot pour répondre Oui ou Non aux demandes

  1. Dans le menu de navigation de gauche, allez à Demandes de prêt > Pouvez-vous fournir le document?
  2. Dans le haut de l'écran présenté, cliquez sur Oui ou Non à côté de Répondre en lot pour "Pouvez-vous fournir le document?". L’écran va être actualisé afin d’inclure les champs supplémentaires pour le traitement en lot.
  3. Facultatif.
    • Si vous sélectionnez Oui, cliquez sur les options d'impression désirées et sur  Appliquer données fixes si nécessaire.
      Note. - Si le temps de réponse expire avant que vous ne répondiez "Oui" et que la demande est acheminée à un autre prêteur potentiel, les données fixes que vous aurez appliquées seront supprimées dans la demande.
    • Si vous sélectionnez Non, choisissez la Raison du refus dans la liste déroulante.
      Note. - Cette Raison du refus sera appliquée pour toutes les réponses auxquelles vous répondez Non.
  4. Dans le champ ID, inscrivez manuellement un ID de demande, balayez un code-barres ou cliquez sur le symbole plus (plus_sign.png) pour ajouter une demande.
  5. Cliquez sur Oui ou Non. Un message de confirmation est affiché et l'état des demandes est mis à jour.