Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Autres services OCLC qui interagissent avec le Traitement intelligent

Informations sur l'interaction de la base de connaissances WorldCat et des notices de fonds locaux (NFL) avec les fonctionnalités de traitement intelligent.

Base de connaissances WorldCat

La base de connaissances WorldCat permet à votre bibliothèque de conserver la trace de vos abonnements actuels aux ressources électroniques. Après avoir configuré vos fonds électroniques dans la base de connaissances WorldCat, l'interface du personnel de votre système de PEB (PEB WorldShare, Tipasa ou ILLiad) affichera les liens au niveau des articles vers le contenu demandé dans la base de connaissances ainsi que les conditions de licence pour les PEB que vous avez enregistrées. De plus, les chaînes de prêteurs intelligentes examineront les fonds des prêteurs dans la base de connaissances et ne leur assigneront pas les demandes si les fonds indiquent que le prêteur ne détient pas la date ou le volume demandé. 

L'accès à la base de connaissances WorldCat est disponible par le biais du service Gestion des collections WorldShare qui est inclus dans votre abonnement existant au catalogage et aux métadonnées d'OCLC. Pour plus de détails et demander l'accès à Gestion des collections WorldShare, remplissez le formulaire à l'adresse oc.lc/getcm

Notices de fonds locaux 

Les chaînes de prêteurs intelligentes prennent en compte les dates de couverture d'un établissement pour les titres de périodiques imprimés afin d'éviter d'envoyer des demandes aux prêteurs qui détiennent le titre demandé, mais pas le volume ou le numéro demandé. Pour les publications en série, les Notices de fonds locaux (NFL) sont utilisées. Vous pouvez utiliser une collection de synchronisation de données pour transmettre à OCLC des données sur vos publications en série imprimées afin qu'elles soient ajoutées à vos fonds dans WorldCat. Ces données indiquent aux autres bibliothèques la couverture que vous offrez pour chacun de vos titres.