Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Intégration de Tipasa à WorldShare

Utilisez cet écran pour les paramètres liés à l'intégration de Tipasa WorldShare.

Acquisitions

Utilisez ce paramètre pour activer l'intégration de Tipasa et d'Acquisitions WorldShare.

Tipasa_Acq_integration.png

Pour activer l’intégration :

  1. Cochez la case Oui pour Activer l’intégration d'Acquisitions WorldShare.
  2. Cliquez sur Enregistrer.

Pour plus de détails, sur l'intégration de Tipasa à Acquisitions WorldShare, voir Intégration d'Acquisitions WorldShare.

Circulation

Utilisez ce paramètre pour activer l'intégration de Tipasa et de Circulation WorldShare. L'activation de l'intégration est la dernière étape pour configurer cette fonctionnalité.

Si votre bibliothèque n'utilise pas les Services de gestion WorldShare, voir Intégration de Tipasa à un système de circulation autre que WorldShare.  

Intégration de Tipasa et Circulation

Activer l'intégration

  1. Effectuez toutes les étapes décrites dans la rubrique Configurer l'intégration de Tipasa et Circulation WorldShare.
  2. Cochez la case Oui pour Activer l'intégration à Circulation WorldShare.
  3. (Facultatif) Configurez des options supplémentaires pour les emprunts.
  4. (Facultatif) Configurez des options supplémentaires pour les prêts.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Configuration des emprunts

Configurez des options supplémentaires en tant qu'établissement emprunteur en cochant la case Oui. Les options sont les suivantes :

Configuration Description
Créer une notice de document pour circulation lorsque le document est reçu Lorsque le document est marqué comme étant reçu dans Tipasa, le document temporaire est créé dans Circulation WorldShare.
Utiliser le code-barres de document expédié par le fournisseur Le code-barres de document expédié par le fournisseur est le code-barres du document tel qu'indiqué par la bibliothèque prêteuse dans la demande. Si activé, le code-barres du fournisseur est mis à jour automatiquement dans le champ Code-barres temporaire de la demande d'emprunt.
 

 Note. - Le code-barres du fournisseur peut être remplacé dans la demande.

Utiliser l'ID de demande comme code-barres du document L'ID de demande est un numéro unique assigné à votre demande de PEB après que vous l'ayez soumise. Si activé, l'ID de la demande est mise à jour automatiquement dans le champ Code-barres temporaire de la demande d'emprunt.
 

 Note. - Le code-barres du fournisseur peut être remplacé dans la demande.

Effectuer le retour du document lorsqu'il est retourné Lorsque le document est marqué comme étant retourné dans Tipasa, le document temporaire est retourné dans Circulation WorldShare.
Facturer à l'usager lors de l'expédition Imposer automatiquement des frais à l'usager lorsque la bibliothèque prêteuse indique que le document est Expédié/En transit.

Configuration des prêts

Configurez des options supplémentaires en tant qu'établissement prêteur en cochant la case Oui. Les options sont les suivantes :

Configuration Description
Prêter le document lorsqu'il est expédié Lorsque le personnel de Tipasa répond Oui à une demande, le document est prêté au compte usager de l'établissement emprunteur dans WorldShare Circulation.
Effectuer le retour du document lorsqu'il est retourné Lorsque le document est marqué par Doc retourné/Demande complétée dans Tipasa, il est retourné et apparaît comme étant disponible dans Circulation WorldShare.

 

  • Cet article était-il utile?