Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Comptes administratifs pour le Partage de ressources pour groupes

Comment accéder à Configuration des services OCLC, au Répertoire des politiques OCLC et aux Statistiques d'utilisation OCLC pour gérer les paramètres administratifs pour votre établissement et consulter les rapports relatifs à vos activités de PEB.

Dans la page d'accueil du Prêt entre bibliothèques, des liens rapides vers des ressources de PEB supplémentaires sont disponibles, notamment le Répertoire des politiques OCLC, Configuration des services OCLC et Statistiques d'utilisation OCLC.Chaque interface est également accessible par une URL directe.

  • Utilisez votre numéro d'autorisation aux PEB à 9 chiffres et votre mot de passe fournis par OCLC pour vous connecter aux Statistiques d'utilisation OCLC et au Répertoire des politiques OCLC. 
    • Veuillez contacter l'Assistance OCLC si vous avez besoin d'aide pour votre numéro d'autorisation et mot de passe pour le PEB.
  • Utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe WorldShare pour vous connecter à Configuration des services OCLC. 

Configuration des services OCLC

Les paramètres administratifs pour le Prêt entre bibliothèques WorldShare et Tipasa sont configurés dans Configuration des services OCLC. Dans Configuration des services OCLC, vous pouvez configurer vos options de prêt entre bibliothèques, paramètres d'impression, données fixes d'emprunteur et de prêteur, groupes de bibliothèques personnalisés, automatisations et options d'achat.

Pour accéder à Configuration des services OCLC :

  1. Cliquez sur le lien dans l'écran d'accueil du Prêt entre bibliothèques pour vous connecter directement à Configuration des services OCLC.
    OU
  2. Allez au https://worldcat.org/config/ et utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe WorldShare pour vous connecter à Configuration des services OCLC. 

Pour plus d'informations, voir Configuration des services OCLC -  Partage de ressources pour groupes.

Répertoire des politiques OCLC

Le Répertoire des politiques offre deux fonctionnalités principales pour améliorer vos chaînes de travail.

Premièrement, il vous permet de chercher les bibliothèques qui participent au partage de ressources par symbole d'établissement ou nom d'établissement, et par symbole de groupe ou nom de groupe.
Note. - Le Répertoire des politiques contient uniquement les groupes profilés par OCLC.

Deuxièmement, le Répertoire des politiques vous permet de configurer et d'afficher des informations sur :

  • Vos politiques de prêts, copies et redirections.
  • Votre état de prêteur pour les PEB.
  • Les collections de votre bibliothèque.
  • Les heures d'ouverture et de fermeture de votre bibliothèque.
  • Les personnes à contacter à votre bibliothèque.

Pour accéder au Répertoire des politiques OCLC :

  1. Cliquez sur le lien dans l'écran d'accueil du Prêt entre bibliothèques ou accédez directement à l'interface au https://illpolicies.oclc.org
  2. Utilisez le numéro d’autorisation à neuf chiffres et le mot de passe pour le PEB de votre établissement pour ouvrir une session dans le Répertoire des politiques OCLC. 

Pour plus de détails, voir Répertoire des politiques OCLC.

Statistiques d’utilisation OCLC

Utilisez le site Statistiques d'utilisation OCLC pour voir les rapports de votre établissement. Les Rapports sur le Prêt entre bibliothèques (en anglais), accessibles via l'interface Statistiques d'utilisation OCLC, sont disponibles gratuitement pour tous les établissements qui ont un accès aux PEB, peu importe s'ils ont ou non commandé les rapports. 

Pour accéder aux Statistiques d'utilisation d'OCLC : 

  1. Cliquez sur le lien dans l'écran d'accueil du Prêt entre bibliothèques ou accédez directement à l'interface au http://www.stats.oclc.org/cusp.
  2. Utilisez le numéro d’autorisation à neuf chiffres et le mot de passe pour le PEB de votre établissement pour ouvrir une session sur le portail des Statistiques d’utilisation.  Les nouveaux rapports sont disponibles par le 10e jour de chaque mois.

Pour plus de détails, voir Statistiques d'utilisation OCLC