Remplacer des notices bibliographiques WorldCat
Lorsque vous mettez à jour et remplacez des notices bibliographiques MARC 21, vous contribuez à l'amélioration des notices de WorldCat. Pour des directives sur les zones et les notices que vous pouvez modifier et remplacer, voir Directives pour les experts et Formats et normes bibliographiques - Chapitre 5 Assurance de la qualité.
Si vous travaillez dans une notice verrouillée et remplacez la notice WorldCat, le verrou est supprimé dans la notice WorldCat.
Valider et remplacer des notices WorldCat
Le système effectue automatiquement une validation complète de la notice avant de la remplacer, que vous l'ayez modifiée ou non.
- Si la notice contient des données non valides, le système affiche la liste des erreurs. Corrigez les erreurs et réessayez de remplacer la notice.
- Lorsqu'une notice est valide, le système :
- Remplace la notice dans WorldCat.
- Ajoute la date et l'heure dans la zone 005.
- Vous avise que la notice a été remplacée.
Remplacer une notice bibliographique WorldCat existante
- Dans l’éditeur MARC 21, mettez à jour la notice bibliographique WorldCat.
- Dans le menu Enregistrer, sélectionnez Remplacer notice bibliographique. Si la notice est verrouillée, elle sera déverrouillée.
Regarder une vidéo
Remplacer des notices bibliographiques WorldCat
Durée : 7:15
Cette vidéo explique l'action Remplacer dans le client Connexion ou dans Gestion des notices WorldShare pour enregistrer vos modifications dans une notice bibliographique WorldCat. Elle explique également quand utiliser le remplacement et dans quelles zones des notices WorldCat vous pouvez faire des modifications et remplacer la notice.