Aller au contenu principal
Assistance OCLC

RDA Toolkit

 Note. - Si votre bibliothèque accède à RDA Toolkit avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, vous devez d'abord obtenir ces informations auprès de votre administrateur local. Si votre administrateur ne possède pas ces informations, vous pouvez envoyer une demande d'information en cliquant sur Feedback (Commentaires) situé dans le coin inférieur gauche de chaque page, ou envoyer un message au service à la clientèle de RDA Toolkit.

Configurer l'authentification pour RDA Toolkit dans les Préférences

 Note. - Si vous avez un profil pour l'authentification IP, vous n'avez pas à configurer des préférences pour l'authentification RDA Toolkit dans Gestion des notices.

Pour accéder à l'aide RDA Toolkit, vous devez être abonné au RDA Toolkit et vous connecter avec un ID de compte et un mot de passe. Si vous voulez vous abonner au RDA Toolkit, vous trouverez plus de détails dans la page RDA Toolkit Subscriptions.

  1. Dans le menu de navigation de gauche, cliquez sur Préférences.
  2. Dans l'écran Préférences, cliquez sur Édition des notices.
  3. Dans les champs Authentification pour RDA Toolkit, inscrivez votre ID de compte et votre Mot de passe.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Ouvrir l'aide RDA ToolKit pour une zone variable

Lorsque vous travaillez dans l'éditeur MARC 21, vous pouvez voir des informations sur les zones de la notice dans le RDA Toolkit si vous utilisez le RDA (Ressources : description et accès) plutôt que les bordereaux par défaut basés sur les RCAA2 pour la création de notices.

Vous devez être abonné au RDA pour voir ces informations. Les bibliothèques utilisent souvent l'authentification IP pour accéder au RDA Toolkit. Avec l'uthenitifaction IP, le site RDA Toolkit reconnaît l'utilisateur par son adresse IP et lui accorde l'accès.

  1. Dans l’éditeur MARC 21, faites un clic droit dans une zone variable.
  2. Sélectionnez RDA Toolkit. L'aide sur la zone MARC est affichée dans le RDA Toolkit.