Passer au contenu principal
Accueil - Assistance OCLC

Notes d'installation de Gestion des licences - Septembre 2023

 

Date d'installation : 9 septembre 2023

Introduction

Il y a eu une installation de Gestion des licences samedi 9 août 2023, entre 8 h et 11 h 59.

Cette version comprend des changements au niveau du système pour les notes publiques, ainsi que des améliorations supplémentaires et des corrections.  

Actions recommandées

Pour cette version, nous vous recommandons de réappliquer votre Bordereau de notes publiques, même si aucune modification n'a été apportée à vos notes. En réappliquant le bordereau, le système demandera à stocker vos notes dans un emplacement interne.Si vous ne réappliquez pas le bordereau, vous verrez peut-être des tableaux vides pour « Contenu touché par le bordereau » et « Contenu non touché par le bordereau » dans l'écran des Affichage des notes publiques.Si vous ne réappliquez pas le bordereau, les notes sur les conditions d'utilisation déjà présentes dans les notes de la collection de la base de connaissances ne seront pas affectées. 

Réappliquez le bordereau en cliquant sur « Appliquer le bordereau » et en suivant les étapes indiquées. Pour plus d'informations, voir la documentation sur les notes publiques

License Manager Septembre 2023_1.png

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Architecture système pour les notes publiques

Cette version inclut des changements dans l'architecture du système pour les notes publiques. Gestion des licences stocke désormais les notes sur les conditions d'utilisation des collections et des titres dans une nouvelle base de données de Gestion des licences. 

Note. - Jusqu'à ce que WorldCat Discovery soit intégré à Gestion des licences :

  • Les notes publiques au niveau de la collection continueront d'être intégrées dans les notes de collection de la base de connaissances.
  • Les notes publiques au niveau du titre ne seront pas visibles en dehors de Gestion des licences.

Comme indiqué ci-dessus, nous vous recommandons de réappliquer votre Bordereau de notes publiques, même si aucune modification n'a été apportée à vos notes. En réappliquant le bordereau, le système demandera à stocker vos notes dans un emplacement interne. 
 

Dates de licences intelligentes

Les sélecteurs de calendrier Date de fin et Date de renouvellement ne permettent plus de remplacer la Date de début. Auparavant, si vous remplaciez la Date de début par une Date de fin ou une Date de renouvellement, une erreur était affichée et la licence n'était pas enregistrée.Vous éviterez ainsi de commettre cette erreur par inadvertance.

License Manager Septembre 2023_2.png

Amélioration de l'application du Bordereau de notes publiques

Possibilité d'annuler l'application partielle du Bordereau de notes publiques

Auparavant, il était impossible d'interrompre la mise à jour d'un Bordereau de notes publiques si celui-ci avait été soumis par erreur ou si la mise à jour prenait trop de temps en raison d'un ensemble de données volumineux. Maintenant, vous pouvez annuler une mise à jour à l'aide du bouton d'annulation. Veuillez noter que l'annulation n'annulera pas les mises à jour de notes appliquées aux collections ou aux titres pendant la période de chargement précédant l'annulation.  

License Manager Septembre 2023_3.png

--

License Manager Septembre 2023_4.png

Messages plus clairs lors de l'application du Bordereau de notes publiques 

Auparavant, en cas de problème lors de l'application du bordereau, le message « En cours de traitement » restait affiché indéfiniment. Maintenant, en cas de problème et d'application d'une mise à jour partielle, un message d'erreur est affiché avec le nombre de collections et titres mis à jour.  

License Manager Septembre 2023_5.png

Problèmes corrigés

Délai d'inactivité dans Gestion des collections

Il y avait parfois un problème lié au délai d'inactivité/fermeture de session lors de l'affichage des résultats de recherche de Gestion des collections. Ce problème a été réglé. 

Liens importants

Réunion trimestrielle de la communauté 

Joignez-vous à l'équipe de Gestion des licences WorldShare pour un webinaire de mise à jour. Au cours de cette session, nous passerons en revue les améliorations récentes, discuterons des changements à venir et recueillerons les commentaires des participants. Ces sessions sont ouvertes à tous les membres de la communauté. Elles seront enregistrées et archivées pour être visionnées ultérieurement sur le site OCLC Community Center. Veuillez vous inscrire, même si vous ne pouvez pas y assister, pour recevoir un lien vers la session enregistrée.

Réunion trimestrielle de la communauté de Gestion des licences WorldShare

Date : mercredi 15 novembre 2023, 11 h, heure de l'Est (UTC-4) 

Inscription :  https://oc.lc/register-product-updates-license-manager-nov2023 

Aide et documentation

De la documentation et de l'assistance pour ce produit et les produits associés sont disponibles. Consultez les liens ci-dessous.