Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Configurer la Réservation de salles

Si vous permettez à vos usagers de réserver des salles dans votre établissement, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Réservation de salles pour gérer les salles et créer des évènements (réserver des salles) pour les usagers. Vous pouvez réserver des salles dans Circulation WorldShare, mais vous devez d'abord configurer les salles dans Configuration des services OCLC.

 Note.- Seul le personnel peut réserver des salles pour les usagers. Actuellement, les usagers ne peuvent pas réserver de salles eux-mêmes.

Dans Configuration des services OCLC, vous devez créer une salle pour chaque local de votre établissement qui peut être réservé.

Étape 1 - Créer des salles

Dans Configuration des services OCLC, vous devez créer une salle dans le système pour chaque local de votre établissement qui peut être réservé. Lorsque vous créez des salles, vous pouvez fournir des informations descriptives de la salle dont sa capacité, les équipements disponibles et une photo. Pour créer une salle, suivez les instructions de la rubrique Créer une nouvelle salle. Vous pouvez également copier les informations d'une salle et supprimer des salles. Pour plus de détails, voir Copier, modifier ou supprimer une salle.

Étape 2 - Déterminer si des avis seront envoyés aux usagers qui réservent des salles

Vous devez ensuite décider si des avis seront envoyés aux usagers qui réservent des salles. Un avis peut être envoyé à l'usager lorsque la salle a été réservée pour lui, si sa réservation est annulée et pour lui rappeler que le moment de sa réservation approche. Tous les avis sont optionnels. Si vous voulez que des avis concernant les réservations de salles soient envoyés aux usagers, vous devez d'abord créer les avis dans l'écran Politiques d'avis (Circulation WorldShare > Politiques d'avis) dans Configuration des services OCLC. Après la création des avis applicables, vous devez sélectionner les avis dans la section Réservation de salles (Circulation WorldShare > Administration/Général > Autres avis aux usagers) dans Configuration des services OCLC. Pour plus de détails, voir Configuration des salles.

Étape 3. Réserver des salles dans Circulation WorldShare

Une fois les salles configurées, et les avis s'il y a lieu, vous pouvez réserver des salles dans Circulation WorldShare.