Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Disponibilité des documents physiques pour les ressources électroniques

Comment configurer votre interface WorldCat Discovery pour que la disponibilité des documents physiques soit affichée pour les ressources électroniques.

Si votre bibliothèque est abonnée à la disponibilité sur demande, vous pouvez configurer votre interface WorldCat Discovery pour que la disponibilité des documents physiques soit affichée pour les ressources électroniques.  

La disponibilité de la version imprimée des documents électroniques permet à la bibliothèque d'afficher les informations sur la disponibilité du document physique le plus récent détenu par la bibliothèque dans les résultats de recherche abrégés.

Pour configurer cette fonctionnalité, voir la rubrique États du catalogue, emplacements et politiques de circulation

Facteurs à considérer :

  • L'affichage de la disponibilité dans les résultats abrégés doit être activé pour les monographies et les publications en série si vous voulez que la disponibilité des versions imprimées des documents électroniques soit affichée dans les résultats de recherche abrégés.
  • Si vous utilisez cette fonctionnalité, nous vous recommandons de désactiver l'affichage de la disponibilité dans les résultats abrégés pour les périodiques électroniques et tous les autres contenus électroniques pour éviter que des informations en double apparaissent pour la disponibilité.
  • Si vous avez configuré des notices de documents ou des notices de fonds locaux (NFL) pour les ressources électroniques de votre bibliothèque, vous devriez choisir cette nouvelle fonctionnalité OU continuer d'utiliser vos paramètres actuels pour l'affichage de la disponibilité. Si les deux options sont activées, il est possible que des informations sur la disponibilité en double soient affichées dans les résultats abrégés.

Lorsque cette fonctionnalité aura été configurée, l'édition physique la plus récente détenue par la bibliothèque sera affichée pour un document électronique dans WorldCat Discovery.  

  • WorldCat Discovery indiquera si la date de publication de l'édition physique la plus récente est plus récente ou plus ancienne que la date de publication de l'édition par défaut.
  • Lorsque la date de publication de l'édition physique la plus récente est la même que celle de l'édition par défaut, ou s'il est impossible de comparer les dates, WorldCat Discovery indiquera le format de l'édition physique la plus récente et les informations sur la disponibilité.
  • Le texte est affiché sous forme d'hyperlien menant à la notice détaillée du document physique.