Aller au contenu principal
Assistance OCLC

Pourquoi est-ce que je reçois l'erreur "There is a problem with the email address in your user account" lorsque je me connecte à WorldShare ?

Symptôme
  • "Il y a un problème avec l'adresse électronique dans votre compte d'utilisateur"
S'applique à
  • Services de gestion WorldShare
Résolution

La raison principale de cette erreur est qu'une adresse électronique n'est pas placée dans la section "Fiche de bibliothèque" de votre compte. Afin de corriger :

  1. Contactez le personnel de votre bibliothèque ayant accès au module d'administration de WorldShare. Si votre institution utilise une authentification tierce, telle que LDAP ou SAML, vous devrez contacter votre service informatique.
  2. Votre compte devra être mis à jour avec une adresse électronique. Dans le module d'administration de WorldShare, celle-ci se trouvera dans la section des notices de la bibliothèque. Si votre institution utilise des charges d'usagers, il faudra les ajouter et les charger.
  3. Une fois ces étapes terminées, veuillez vider le cache et les cookies de votre navigateur et essayer de vous connecter à nouveau.
  4. Si vous recevez un message d'erreur d'autorisation, veuillez vérifier auprès de votre administrateur que vous avez les bons rôles pour accéder à WorldShare.
  5. Si vous recevez le même message d'erreur par e-mail, ou si la réinitialisation de votre mot de passe et l'ajout de rôles à votre compte ne vous permettent pas d'entrer, veuillez contacter l'assistance d'OCLC en indiquant le symbole OCLC de votre établissement et le nom d'utilisateur avec lequel vous essayez de vous connecter.
Page ID
21915