Aller au contenu principal
Assistance OCLC

La bibliothèque de mon prêteur a modifié le tarif de l'IFM pour qu'il soit supérieur au coût maximal spécifié, puis elle a changé le statut en "expédié". Devrons-nous payer le coût supplémentaire ?

Symptôme
  • Nous avons entré notre coût maximum et sélectionné Utiliser la gestion des frais de PEB (IFM) mais la bibliothèque prêteuse a modifié les frais de prêt pour qu'ils soient supérieurs à ceux que nous avions spécifiés, a sélectionné Utiliser la gestion des frais de PEB (IFM) et a ensuite cliqué sur Oui pour dire qu'elle fournira. Nous craignons que le montant supplémentaire nous soit automatiquement facturé, même si nous avons vu ailleurs que nous ne serons jamais facturés que jusqu'au coût maximal que nous avons spécifié.
  • Que se passera-t-il ? Aucun frais ne sera facturé ou le montant supplémentaire nous sera-t-il facturé ?
S'applique à
  • Prêt inter-bibliothèques WorldShare
  • ILLiad
Résolution
  1. Au moment où la bibliothèque de prêt a modifié le coût, elle aura vu un écran d'avertissement "Mise à jour du statut de l'envoi".
  2. clipboard_e6e64f998ec11b2ed0eab3e550456c0ec.png
  3. Cela les aura avertis que, comme leur charge de GFI dépasse votre coût maximum déclaré, "le paiement de GFI ne sera pas effectué" s'ils ont réglé le statut sur "expédié".
  4. Les fournisseurs peuvent choisir de poursuivre l'action après avoir vu cet avertissement à l'écran, mais la transaction de GFI ne sera pas effectuée et ils devront négocier séparément le paiement. 
  5. Dans cette situation, le protocole normal pour le prêteur serait d'envoyer une réponse "conditionnelle" et d'attendre que la bibliothèque de l'emprunteur l'accepte et augmente son chiffre de coût maximum. Si la bibliothèque emprunteuse ne modifie pas son coût maximum mais dit toujours "oui" à la condition, il n'y aura toujours pas de frais.
  6. Dans une transaction non IFM, le prêteur doit générer une facture, qui peut être du montant qu'il souhaite, quel que soit le coût maximum de l'emprunteur. Mais même dans ce cas, l'emprunteur n'est tenu de payer que jusqu'à concurrence du montant du coût maximal indiqué).
  7. Donc, dans ce cas, aucun frais ne doit être facturé et l'affichage de l'historique de la demande le montrera puisqu'il affichera le message Aucun historique d'événement n'existe sous la section Historique de la gestion des frais de PEB (IFM)
Informations supplémentaires

x

Page ID
13867